Considérée comme l’une des plus anciennes manufactures horlogères au monde, Omega s’inscrit dans l’histoire de l’industrie horlogère de luxe grâce à l’excellence des garde-temps qu’elle conçoit. Maintes fois récompensée par des prix internationaux pour la précision et la fiabilité de ses garde-temps, la maison Omega doit également son succès aux ambassadeurs charismatiques qui la représentent.
L’astronaute Buzz Aldrin est probablement le représentant le plus emblématique de la manufacture. Cet ambassadeur du temps et de l’espace est entré dans l’Histoire en devenant le premier astronaute à avoir posé le pied sur la lune, aux côtés de Neil Armstrong.
Hommes et femmes d’exception, les ambassadeurs Omega s’illustrent dans divers domaines artistiques et sportifs. Les personnalités sportives les plus emblématiques de la marque sont notamment Michael Schumacher, Ian Thorpe, Michael Phelps, Ana Kournikova ou encore Ellen MacArthur.
Pour illustrer le côté artistique et visionnaire, Omega s’est associé à des personnalités charismatiques et talentueuses à l’image de George Clooney, Cindy Crawford, Nicole Kidman, Abhishek Bachchan ou encore Daniel Craig.
En plus de ces prestigieux ambassadeurs « publicitaires », la manufacture Omega s’associe depuis plus de 20 ans à la mythique saga de films « James Bond ». En parfaite adéquation avec l’esprit aventurier, raffiné et irrésistible de l’agent 007 et de ses péripéties, la maison Omega célèbre le temps toujours au cœur de l’intrigue en concevant des éditions limitées de montres officielles du plus célèbre agent des services secrets britanniques.
Egalement très fortement impliquée dans l’univers sportif, Omega s’engage en faveur des Jeux Olympiques en devenant le chronométreur officiel de la manifestation mondiale.