James Bond, l’agent secret ambassadeur d’Omega

[dropcap]T[/dropcap]oujours tiré à 4 épingles, l’agent secret britannique fait rêver depuis des décennies, des générations de cinéphiles… Prêt 24h/24 et 7j/7 à servir sa majesté, James Bond se doit d’être équipé des meilleurs gadgets. A ce  titre, la montre de James Bond est généralement un des accessoires indispensables à la réussite des missions du sujet le plus fidèle de la couronne. Depuis 1995 et l’inoubliable « GlodenEye », James Bond se voit équipé de montres en provenance directe de la maison horlogère Omega, qui a fait de l’agent secret un ambassadeur de marque !

James Bond a ainsi rejoint les ambassadeurs de la marque Omega pour promouvoir à travers ses aventures le talent horloger suisse. Il est désormais ambassadeur officiel de la maison horlogère Omega aux cotés de George Clooney, Nicole Kidman, Greg Norman, Zhang Ziyi, Cindy Crawford…

Historiquement c’est une Omega Seamaster à cadran bleu qui ornait le poignet de James, mais le dernier épisode « Quantum of Solace » (2008) a vu Daniel Craig se voir équiper d’une montre Omega Seamaster Planet Ocean 600m Co-Axial Chronometer à cadran noir, en clin d’œil à la crosse du fameux Walther PPK. Daniel Craig est également depuis 2010 ambassadeur de l’horloger suisse.

Au regret des fans peut-être, seul 007 porte à son poignet une montre Omega permettant de supporter le poids d’une personne via un micro-filin, équipé d’un éclairage superpuissant voir d’un laser selon les épisodes.

Le premier James Bond équipé d’une montre Omega Seamaster dans GoldenEye

J’espère pouvoir rapidement passer au crible dans de nouveaux dossiers les montres portées par l’agent secret préféré des jeunes et des moins jeunes pour partager le goût raffiné du britannique pour les belles montres…

Le meilleur des Montres de Luxe