Les meilleures marques de montre homme

Choisir une montre homme n’est pas chose aisée tant le nombre de marques et de modèles est important. Quelle marque de montre homme choisir ? Quel budget allouer pour avoir une belle montre ? Quel style choisir ? Le rapport qualité prix sera t-il au rendez-vous ? L’équipe MagMontres va tenter aujourd’hui de vous aider à y voir plus clair, de vous guider dans votre réflexions en vous présentant une sélection de marques connues ou moins connues qui pourraient vous permettre de trouver ensuite la montre de vos rêves.

Etablir un classement des meilleures marques de montre pour homme n’est pas chosée aisée et donc bien entendu à prendre avec des pincettes, voyez donc ici un classement personnel de l’équipe qui pourra évoluer au fil du temps. L’idée étant de vous donner des pistes et des idées de budget, vous trouverez dans ce listing des marques de montre homme pas cher proposant des modèles de quelques dizaines à quelques milliers d’euros.

Au programme donc, des marques de montres mécaniques, des marques de montres homme tendance ou design, des marques de montres homme rondes, carrées, rectangulaires, noires, rouges, sportives, classiques… Bonne découverte en espérant que vous trouviez des pistes vers la montre qui répondra à vos critères les plus importants !

Orient

Orient est une marque de montre homme japonaise bien connue des amateurs de belles montres, une marque fondée en 1950 proposant un rapport qualité/prix assez exceptionnel et des modèles très divers allant de la montre classique à la montre de plongée en passant par la montre plus contemporaine. Les montres Orient sont proposées entre 100 et 600 euros avec dès 100 euros des modèles mécaniques à remontage automatique.


LIP

C’est en 1867 à Besançon que l’histoire de la marque de montres françaises LIP débutent grâce à Emmanuel Lipmann qui y fonde son atelier d’horlogerie. La marque de montre s’est fait un nom, notamment en s’affichant au poignet d’hommes comme Winston Churchill ou encore Charles de Gaulle. Lip propose aujourd’hui des montres hommes contemporaines, mais également plus vintage, inspirées de sa riche histoire. Lip se positionne sur une gamme de prix comprise entre 300 et 1 500 euros.


Junghans

Junghans

Junghans est une marque horlogère allemande proposant depuis 1861 un style de montre homme assez épuré, un design durable reposant sur un savoir-faire artisanal et un goût pour le détail. La montre homme Junghans est donc une montre sobre, élégante mais moderne disponible dans une tranche de prix comprise entre 800 et 3 000 euros.


Zeppelin

Zeppelin

Zeppelin, cette marque allemande interpelle, en effet, elle fait référence à un ballon dirigeable du nom de son inventeur, mais c’est désormais une entreprise qui s’est diversifiée pour se lancer dans l’horlogerie ! La marque propose des montres pour hommes inspirées de l’univers aéronautique du siècle dernier, des montres rendant hommage à ces géants des ciels. Les amateurs de montres d’aviation devront sans aucun doute aller jeter un oeil du coté de cette marque qui propose des modèles accessibles dès 200 euros.


MeisterSinger

MeisterSinger

MeisterSinger est une marque allemande qui s’est fait un nom dans l’univers de l’horlogerie grâce à ses montres reposant sur le concept de la montre mono aiguille. En 2001, Manfred Brassler fonde la marque qui est aujourd’hui l’une des référence et l’une des spécialistes de ce type de montre homme. Une seule aiguille pour vous indiquer l’heure, à déconseiller bien entendu à tout ceux qui sont à la minute près… Comptez entre 800 et 4 000 euros pour devenir l’heureux propriétaire de l’un des modèles de la marque.


Tissot

Tissot

Fondée en 1853, la marque de montres Tissot est une marque suisse du groupe Swatch proposant des montres automatiques ou quartz. Tissot propose une large gamme de montres masculines pour tous les styles : classique, sport, plongeuse, chronographe, squelette… dès 200 euros jusqu’à près de 3 000 euros.


Festina

Festina

Née en Suisse en 1902, Festina est depuis la seconde guerre mondiale une marque de montre homme espagnole bien connue, notamment grâce au sponsoring d’une équipe cycliste jusqu’en 2001. Festina propose des montres de style très varié à l’allure élégante et même depuis quelques mois des montres connectées, des montres hommes pas chères de qualité démarrant autour de 75 euros jusqu’à près de 400 euros.


Seiko

Seiko

Seiko est une marque de montre homme japonaise dont les fondations remontent à 1881, elle fait figure de pilier parmi les marques de montres abordables. La marque s’est particulièrement développée avec l’essor des montres à quartz dans les années 1980. Elle présente des montres bénéficiant de la qualité et de la rigueur nippone de 150 à plus de 7 000 euros pour les modèles Prospex.


Yema

Yema

Yema est une marque française de montre homme créée en 1948 à Besançon. La marque propose des montres de plongée, automobiles et d’aviation au design particulièrement soigné qui se tourne vers des campagnes Kickstarter pour financer ses nouvelles créations. Sur le devant de la scène horlogère notamment sur les réseaux sociaux, les modèles sont présentés de 250 à près de 3 000 euros.


Casio G-Shock

Casio

Connue pour ses calculatrices, Casio l’est aussi pour sa montre homme G-Shock, une marque lancée en 1983 qui propose des montres antichocs qui ont acquis au fil des années la réputation de montres indestructibles… La G-Shock est une montre caméléon qui au fil des années a été dessiné et redessiné pour plaire à tous les styles ! Montre homme en or, militaire, colorée, sport… la Casio G-Shock se veut diverse comme ses prix, de quelques dizaines d’euros à plus de 2 500 euros pour les modèles les plus cher.


Swatch

Swatch

La marque de montre homme Swatch est une référence en horlogerie, une montre que chacun ou presque a eu à son poignet un jour ou l’autre. Les montres Swatch commercialisées dès 1983 sont rondes, relativement simples et sobres mais de nos jours n’ont pas peur de jouer sur la couleur ou un peu de folie en terme de motif sur les cadrans… La marque présente aujourd’hui des montres hommes pas chères disponibles en version, quartz, automatique ou connectée évoluant entre 50 et 300 euros.


Le meilleur des Montres de Luxe