Ces 11 montres MeisterSinger à connaître !

La maison horlogère Meistersinger se caractérise par des montres mono-aiguille, des mouvements de haute précision et une très belle qualité. Une seule aiguille, une marque de fabrique cette marque qui se fait un nom au fil des ans !

Meistersinger est une manufacture horlogère allemande relativement récente fondée par Manfred Brassler en 2001. Son projet, créer une marque horlogère ne proposant que des montres mono aiguille. Certes, l’idée n’est pas nouvelle et d’autres marques s’y sont déjà essayées. Mais il ne s’agissait que de petites séries. Personne n’avait alors osé se risquer à tout miser sur une telle idée. D’emblée, Manfred Brassler recherche l’excellence. Il veut que chacun des garde-temps frappés Meistersinger soit synonyme de qualité. Plus de deux décennies plus tard, c’est un sans faute. La maison horlogère est parvenue à s’imposer auprès des amateurs d’horlogerie les plus exigeants.

La maison horlogère Meistersinger propose de nombreuses séries limitées et collections, parmi celles-ci, on trouve notamment :

La collection Meistersinger Chef d’œuvre, un ensemble de garde-temps alliant plus que jamais mécanisme de précision, assemblage de haute qualité et lecture simplifiée. Entre 3800 et 5000 euros; La collection Meistersinger Classic, de la fameuse N° 01 à la N° 03 en passant par la Pangaea Date, une belle gamme de montres aux cadrans admirablement soignés. Entre 1500 et 2000 euros; La collection Meistersinger Classic Plus, une gamme de garde-temps avec des fonctionnalités supplémentaires comme la date (Perigraph) ou les phases de la lune pour le fameux Astrocope. De 2000 à 2400 euros; La collection Meistersinger New Vintage, une gamme de montres mono-aiguille qui s’inspire largement des créations du siècle dernier. On retrouve ainsi des boîtiers rappelant les années 70 ou encore du bracelet à mailles milanaises. Entre 1350 et 2200 euros.


Montre Meistersinger Avis

Les montres Meistersinger ne sont pas des montres à la portée de toutes les bourses. Il faut dire que ce sont des modèles d’exception, de grande qualité, mais surtout, particulièrement originaux.

Bien évidemment, il faut un petit temps d’adaptation pour passer d’un garde-temps “traditionnel” avec ses deux aiguilles à une Meistersinger mono aiguille. Mais une fois ce temps passé, force est de reconnaître que la lecture de l’heure se fait plus rapidement ou du moins très différemment

En tout cas, l’effet est là. Impossible de passer inaperçu avec une montre Meistersinger. Pour le reste, la promesse est tenue tant au niveau de la qualité “Swiss made” que de la robustesse ou de la précision (verre saphir, calibre automatique, réserve de marche 38 heures, etc).


Les montres Meistersinger à ne pas rater !

Nous vous proposons ci-dessous un rapide tour d’horizon des montres Meistersinger parmi les plus réussies et les plus appréciées par les amateurs de belle horlogerie ! Belle visite au coeur de la marque allemande…

Meistersinger N°01

Meistersinger N°1

Le modèle Meistersinger n°01 est certainement l’un des plus belles montres mono-aiguille classique de la marque allemande, une montre au cadran crème ou aucun superflus n’est intégré, le cadran se limite à l’indication horaire, du logo et du modèle.


Meistersinger Singulator

Meistersinger Singulator

La montre Meistersinger Singulator est une montre à remontage manuel de 46 heures de réserve de marche avec affichage de la petite seconde à 6 heures et des minutes dans un compteur à 12 heures. Un modèle de 43 mm de diamètre au cadran noir qui ne passe pas inaperçu.


Meistersinger Urban

Meistersinger Urban

Le modèle Meistersinger Urban est une citadine comme son nom l’indique, une montre du quotidien de 40 mm de diamètre et réserve de marche de 42 heures, simple et efficace avec guichet de date, affichage du jour de la semaine à 12 heures et bracelet cuir.


Meistersinger Neo

Meistersinger Neo

La montre Meistersinger est un beau classique vintage avec son cadran qui semble venir d’un autre temps. On y retrouve au centre un affichage du calendrier bien intégré, une mono aiguille à deux aiguilles mais pour un autre affichage bien entendu…


Meistersinger Perigraph

Meistersinger Perigraph

Le modèle Meistersinger Perigraph présenté ici en version cadran noir propose tout comme la Neo un affichage du calendrier mais ici grâce à un anneau qui tourne pour positionner la date du jour au dessus de la flèche rouge située à 12 heures.


Meistersinger Vintago

Meistersinger Vintago

La Montre Meistersinger Vintago est un modèle de 38 mm de diamètre au cadran crème, simple, vintage, mais avec un affichage de date à 3 heures qui change de l’habituel « simple » guichet de date que l’on retrouve souvent.


Meistersinger Pangaea

La Meistersinger Pangaea est une montre classique et élégante dans toute sa simplicité, un modèle ici avec guichet de date à 6 heures que l’on retrouve dans différent coloris de cadran qui viennent apporter une note quelque peu originale avec ce bleu ou gris dégradé.


Meistersinger Metris

Meistersinger Metris

La Meistersinger Metris est une montre de caractère avec son black power mis en relief par des indications beige et une légère touche de rouge pour donner une dynamique et certaines « agressivité » au cadran. Le guichet de date à 6 heures et le bracelet en cuir brun termine parfaitement le garde temps…


Meistersinger N°03

Meistersinger N°03

La montre Meistersinger N°03 est une montre automatique de 40 mm de diamètre avec guichet de date à 6 heures. Un modèle particulièrement bien soigné avec un bon équilibre des matières et coloris qui ne laisse pas indifférent.


Meistersinger Urban

Meistersinger Urban

Une version plus originale de la Meistersinger Urban, ici présentée en boitier acier, cadran noir et affichage des index de la montre en vert mais aiguille blanche. Une montre automatique Meistersinger de 40 mm de diamètre et 42 heures de réserve de marche qui sort des coloris généralement utilisés par la marque allemande.


Meistersinger Phanero

Meistersinger Phanero

La marque allemande n’est pas reconnue sur la scène horlogère pour ses modèles féminins, mais avec cette Meistersinger Phanero femme, la marque allemande tape dans le 1000, une belle montre à remontage manuel de 35 mm de diamètre avec cadran nacre qui propose à la gente féminine une superbe montre mono aiguille.


Le meilleur des Montres de Luxe