La montre connectée Fossil Gen 6 mérite-t-elle son succès ?

La marque de montre Fossil fait un carton depuis quelques années grâce à ses modèles de montres connectées à destination des hommes et femmes ! En 2015, la marque américaine lance sa première smartwatch sur le marché, une montre connectée Fossil élégante qui a bien évolué et se différencie encore aujourd’hui de la concurrence grâce à un style parfois moins sportif.

La montre connectée Fossil fonctionne aujourd’hui sur le système d’exploitation WearOS de Google qui permet de télécharger un large choix d’applications, de recevoir vos notifications (Instagram, Twitter, emails…) et messages sur votre montre, répondre au téléphone, suivre vos activités, contrôler votre rythme cardiaque, analyser votre sommeil pour passer des nuits au repos optimisé, consulter la météo… A noter qu’il est possible de connecter sa montre connectée Fossil à un iPhone via l’application Android Wear.


Avis sur la montre connectée Fossil Gen 6

L’avis général sur la montre connectée Fossil Gen 6 est excellent, aussi bien sur les sites spécialisés que sur les sites marchands récoltant les avis des acheteurs !

Le point fort de la Fossil Gen 6 est sans doute son design soigné et élégant qui se rapproche d’une montre classique, sa fluidité et sa réactivité à l’utilisation et sa légèreté qui permette une expérience vraiment au rendez-vous ! Coté fonctionnalité, les différents capteurs permettent de suivre votre activité et votre santé, sans doute le vrai plus de ces montres connectées, permettre de se rendre compte de son acticité physique quotidienne. Coté étanchéité, vous pouvez vous laver et vous baigner sans soucis avec votre Fossil Gen 6, mais comme toujours lorsque l’on peut éviter l’eau salée sur ses montres, cela toujours une bonne chose…

Le point gris de la Fossil connectée Gen 6 est sans doute son autonomie d’environ 24 heures en utilisation standard, les gros utilisateurs y verront un frein avec sans doute une autonomie inférieur, tandis que les utilisateurs plus « classique » qui pourront désactiver certains modes pour allonger l’autonomie. L’autonomie reste le point noir des montres connectées, mais la recharge rapide de la Fossil Gen 6 en moins d’une heure (80% en un peu plus de 30 minutes) fait rapidement oublier ce désagrément. Coté utilisation, la facilité est au rendez-vous avec une connexion entre votre montre et votre téléphone et la configuration de la montre qui prendra qu’une à deux minutes après l’installation de l’application Wear OS by Google.

Les spécialistes trouveront bien entendu d’autres points d’attention, mais pour le commun des mortels avec une utilisation standard de la Fossil connectée, les points cités donnent une vision récapitulative de ce produit qui reste à juste titre l’un des best seller du moment sur le segment des montres connectées !


Ou acheter une montre connectée Fossil Gen 6 ?

Pas réellement de problème de distribution quand on s’appelle Fossil, la marque est donc disponible sans surprise chez la plupart des sites marchands et bijouteries en ligne. Comme souvent Amazon titre le plus souvent son épingle du jeu grâce à un service au top et des prix très agressif sur ce type de produit en témoigne les centaines d’avis donnés par les acheteurs du modèle sur la marketplace américaine. Vous retrouverez ci-dessous une sélection des montres connectées Fossil Gen 6 les plus prisées !

Fossil Gen 6 version homme

La version homme de la montre connectée Fossil Gen 6 est présentée en diamètre de boitier 44 mm avec des versions tendance, du bracelet cuir brun à la version camouflage en passant par les versions grises ou noires ou encore la maille noire pour un style affirmé. Retrouvez les différentes versions et combinaisons disponible en cliquant ici.


Fossil Gen 6 version femme

La marque Fossil apporte depuis toujours une importance forte à l’esthétique et au souhaits de ses clientes de porter une montre au diamètre maitrisé, raison pour laquelle la version connectée Fossil femme de la Gen 6 est présentée en 42mm de diamètre avec une épaisseur assez fine de 11 millimètres. Différentes version de la Fossil Gen 6 femme sont disponibles avec des combinaisons de boitiers et bracelets différents (or rose, argent, gris…) que vous pourrez tester en cliquant ici.


Montres Connectées Fossil Gen 5 & Gen 6

Retrouvez ci-dessous les dernières générations de montres connectées Fossil mais également les montres connectées Fossil Gen 5 que vous pouvez désormais retrouver à un prix plus avantageux !


Questions fréquentes sur la montre connectée Fossil

Quel est le prix d’une montre connectée Fossil ?

Selon les générations de montres connectées Fossil, le prix évolue entre 100 et 300 euros.

Quel est le rapport qualité/prix des montres connectées Fossil ?

Le rapport qualité prix est excellent, la montre connectée Fossil bénéficie d’excllent retour de la presse spécialisé ainsi que des acheteurs. La marque est actuellement l’une des référence sur le maché des montres connectées.

La montre connectée Fossil est-elle compatible avec un iPhone ?

Oui, il est tout à fait possible de connecter un iPhone avec une montre connectée Fossil via l’application WearOs disponible sur l’App Store.

Est-il possible de répondre à des messages directement sur sa montre ?

Il est tout à fait possible de répondre à des messages directement sur sa montre connectée, cela reste toutefois un vrai exercice étant donné la taille de l’écran.

Le meilleur des Montres de Luxe