[dropcap type= »3″]E[/dropcap]n 1947, Vulcain marque de son empreinte l’histoire de l’horlogerie, la maison suisse née en 1858 invente la montre-bracelet réveil mécanique, une montre capable de réveiller son propriétaire grâce à son calibre maison, le calibre Cricket ! Adopté par les présidents Truman, Eisenhower, Nixon ou encore Johnson, le modèle acquiert en quelques années le surnom de « Montre des Présidents« … Aujourd’hui la marque de La Chaud-De-Fonds n’a rien perdu de sa superbe et dévoilait en mars dernier des nouveautés au sein de sa collection Vulcain 50s Presidents’ Watch, sa collection icône.
C’est bien entendu le grand rendez-vous de Bâle (Baselworld) qui a été choisi par la marque pour présenter ses nouveautés, avec cette année un nouveau guillochage assez envoûtant sur le cadran des modèles de sa collection 50s Presidents’ Watch.
Lancée le 10 novembre 2010, la collection 50s Presidents’ Watch de Vulcain souhaitait faire renaître l’esprit fifties de la marque tout en apportant une touche contemporaine, repartir des codes graphiques des années cinquante mais en répondant aux plus hautes exigences du moment.
Pari réussi pour la manufacture locloise… Les aficionados de la marque et les collectionneurs du monde entier saluent ce modèle et le retour aux sources signé par Vulcain qui propose certains modèles de montres Cricket en version manuelle et automatique.
En 2015, Vulcain associe élégance et raffinement sur ses nouvelles créations grâce au relooking des cadrans. La 50s Presidents’ Watch conserve son allure de montre classique, mais intègre via le guillochage un nouvel aspect moins standard si tant est que ce modèle équipé d’une couronne et d’un unique bouton poussoir puisse être qualifié ainsi…
Présentée ici dans sa version en or rose et acier avec cadran guilloché anthracite et index roses la Vulcain 50s Presidents’ Watch (42 mm de diamètre) met en scène un guichet de date à 6 heures ainsi qu’une aiguille supplémentaire terminée par une flèche afin de régler aisément la fonction réveil du garde-temps (écouter le réveil en action ici).
Au dos du boîtier, la mécanique du calibre cricket (18’000 alternances / heure) et les décorations se dévoilent à travers le fond saphir mis en place (traitement nickelé, vis bleuies et rochets squelettés).
Etanche à 50 mètres et disposant d’une réserve de marche de 42 heures, la Vulcain 50s Presidents’ Watch est présentée avec un bracelet en alligator de Louisiane noir terminé par une boucle ardillon en acier marquée du sigle Vulcain. Prix de vente : 9 500 euros. Plus d’informations.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.