Du coté de la maison suisse JeanRichard, la philosophie de vie est une notion primordiale : profiter des petits plaisir de la vie, vivre à plein ses rêves et ses passions… C’est donc presque tout naturellement que nous avons décidé à la découverte de la JeanRichard Aeroscope décorée du motif nid d’abeilles de sortir et prendre l’air, de nous plonger dans l’esprit de la marque.
Résultat de l’opération pour ce chronographe un shooting au naturel qui reflète plutôt bien le caractère de ce garde-temps à l’allure sportive ! Présentée à Bâle en 2014, cette Aeroscope se veut une représentation originale des montres d’aviateur selon les propres mots de la marque, une originalité qui conserve heureusement tout de même en partie les codes de la montre d’aviateur.
Comme sur l’ensemble des montres JeanRichard, c’est le boîtier en forme de coussin qui a été choisi, une inspiration des anciennes collections appelées TV screen comme nous le rappelait il y a quelques mois Bruno Grande, celui qui tente depuis 2012 de repositionner la marque… et à priori il est désormais possible de dire que la montre JeanRichard a son propre style, sa propre identité, pari gagné ou presque monsieur le directeur, non ?
[pull_quote_right]… une collection évoquant tout l’univers du ciel…[/pull_quote_right]Visuellement, la JeanRichard Aeroscope allie carrure en forme de coussin et lunette ronde, un design surprenant mais plutôt séduisant qui intègre également deux brancards latéraux, des contours qui avec le protège-poussoir en composite de fibre de carbone renforcent l’impression de solidité du modèle, mais aussi son caractère sportif avec une belle mise en valeur ainsi des boutons poussoirs allongés et de l’imposante couronne marquée du sigle JeanRichard.
Le boîtier en titane sablé de 44 mm de diamètre met à l’honneur un cadran blanc décoré d’un motif nid de guêpe, orné de chiffres arabes et doté d’index bâtons enduits de matière luminescente noire. Des aiguilles squelettées avec matière luminescente noire complètent la panoplie parfaite de la montre d’aviateur bien lisible.
Des indications chronographe, une petite seconde à 3 heures et un discret guichet de date entre 4 et 5 heures sont également habilement intégrés sur le cadran. Coté bracelet, cette montre JeanRichard est fournie avec un bracelet en caoutchouc noir texturé reprenant de manière subtile le logo JR et terminé par une boucle déployante en titane. Au dos du boîtier, certains regretteront sans doute un fond saphir au lieu du fond vissé et gravé en titane présent, un élément que beaucoup aiment à retrouver sur une belle montre mécanique.
Etanche à 100 mètres, cette JeanRichard Aeroscope est animée par un mouvement JR66 à remontage automatique (fréquence de 28 000 alternances/heure) pour une réserve de marche de 42 heures. Prix de vente : 4 500 euros.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.