Une fois n’est pas coutume, la manufacture suisse Vulcain nous transporte aujourd’hui dans le monde du sport, et non pas celui de la plongée sous-marine, mais du football avec la montre Vulcain Chronographe Heritage. La marque nous propose avec cette réédition d’un modèle des années 30 de nous replonger dans l’histoire de la marque, à une époque où la marque était si l’on peut dire sponsor horloger du Réal de Madrid, rien que ça !
Désormais les grands clubs ont tous leur partenaire horloger qu’il s’agisse de Hublot très impliqué dans le domaine du football (Coupe du monde, PSG, Juventus, Bayern…), de Maurice Lacroix (Barcelone), JeanRichard (Arsenal)… mais dans les années 1930/40, la maison Vulcain faisait presque office de précurseur en la matière… La marque était déjà mis à l’honneur par le club via la voix de l’entraîneur : « Nos entraînements, calculés à l’aide d’un chronomètre Vulcain d’une précision époustouflante, nous ont amené à notre succès le plus catégorique au Championnat d’Espagne de 1934 » . Plutôt enclin à soutenir ses partenaires monsieur Francisco Bru…
En clin d’oeil à cette belle année, la Vulcain 50s Presidents’ Chronograph Heritage a fait son grand retour sur le devant de la scène en édition limitée à 1934 exemplaires pour la version acier. Présentée ici avec un boîtier or rose de 42 mm de diamètre (seulement 100 pièces), ce chronographe monopoussoir ne renie en rien son passé, nous avons affaire à une vraie montre classique, une vintage chargée d’histoire.
Le cadran noir avec décalque brune qui présente une parfaite harmonie avec le boîtier en or rose est habillé par une petite seconde à 9 heures, un compteur 30 minutes à 3 heures mais également par les graduations d’un pulsomètre. La montre permet donc sans aucun calcul d’indiquer la fréquence des pulsations cardiaques. Dès que le chronographe est lancé, il faut comptez 30 pulsations puis stopper le chronographe afin que l’aiguille indique sur la graduation le nombre de battements par minute du patient. Un modèle plutôt très pratique pour les médecins…
La manufacture Vulcain présente ici une belle réédition du passé, qui charme par son fonctionnement via le monopoussoir du chronographe, mais également grâce à des finitions sympathiques comme la couronne striée, signature ou presque de la marque sur les montres de présidents.
Au dos du boîtier, la Vulcain 50s Presidents’ Chronograph Heritage propose de découvrir le calibre Vulcain automatique V-57 (28 000 alternances / heure) composé de 105 composants et proposant 42 heures de réserve de marche. Les finitions sont également au programme : traitement au palladium, Côtes de Genève et vis bleuies. Etanche à 50 mètres, cette montre plutôt masculine est présentée avec un bracelet en alligator de Louisiane noir et une boucle ardillon en or rose marqué du sigle Vulcain. Prix de vente : 15 780 euros. Plus d’informations.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.