Omega Speedmaster
{breakstart}Tout savoir des montres Speedmaster
Chez Omega, deux collections emblématiques se tirent la bourre, la collection Seamaster et la collection Speedmaster dont nous allons vous parler ici.
Née en 1957, la montre Omega Speedmaster, surnommée la Moonwatch, rencontre rapidement son public, grâce à son style sans pareil, mais également grâce à la précision, la robustesse et à la lisibilité dont elle fait preuve. En juillet 1969, le chronographe devient légende en accompagnant les premiers astronautes américains sur la Lune ! Adoptée par la NASA qui recherchait une montre précise, fiable et robuste pour ses missions spatiales, l’Omega Speedmaster est la première montre au monde à avoir « posé le pied » sur la Lune le 21 juillet 1969, accroché au poignet de Buzz Aldrin, le compagnon et témoin au première loge du discours de Neil Amstrong « … C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité… ». Pour l’anecdote, seul Buzz Aldrin portait lors de cette sortie sur le sol lunaire son Omega Speedmaster Professional, Neil Amstrong l’ayant laissé à l’intérieur de la navette pour mettre à l’abri un Speedmaster, le chrono de bord étant en panne…
C’est ainsi qu’est née la légende de l’Omega Speedmaster, un chronographe adopté l’agence spatiale américaine qui a marqué de son empreinte l’histoire de la haute horlogerie, une montre ayant même reçu la plus haute distinction remise à un partenaire de la NASA suite son rôle lors de la mission Apollo 13 où elle permis de chronométrer le temps exact d’allumage des fusées de la capsule permettant ainsi aux astronautes de rentrer sain et sauf dans l’atmosphère…
Prix des montres Omega Speedmaster
Alors que l’on pourrait croire avec une si riche histoire que les prix des Omega Speedmaster s’envolent, ce n’est pas le cas pour le plus grand plaisir des amateurs de montres d’exception ! Les modèles d’entrée de gamme Omega Speedmaster affichent des prix autour de 3 000 euros pour du neuf. Sans devoir mettre plus de 10 00 euros dans votre montre, vous aurez accès à un choix impressionnant de montres de la collection Speedmaster. Adeptes de modèles vintages, le marché de l’occasion regorge également de ce modèle à des prix forcément inférieurs, à l’exception de quelques modèles mythiques ou en édition limitée bien sûr…
Style des montres Omega Speedmaster
L’Omega Speedmaster ne doit pas uniquement son succès à son histoire, elle le doit également à son style affirmé. Un chronographe, reconnaissable à ses deux ou trois compteurs présents sur le cadran souvent noir, à son échelle tachymétrique sur sa lunette et à ses aiguilles luminescentes. Le style de l’Omega Speedmaster est multiple, à la fois sportive et élégante, que vous soyez de la prochaine expédition lunaire, ou du prochain gala chic à la mode, ce garde-temps complétera harmonieusement votre tenue… Des modèles pour femmes, généralement dotés de boîtiers moins larges, sont également proposés par la marque suisse. Le modèle a ses aficionados du coté des stars, la Moonwatch s’est déjà affiché au poignet de Jean Dujardin, Michael Schumacher, Steve Carrel, Tom Hanks…
Pourquoi acheter une montre Omega Speedmaster ?
Acheter une Omega Speedmaster, c’est plus qu’acheter une simple montre, c’est acquérir une montre ayant une histoire, un modèle mythique ayant marqué l’histoire. A la fois sportive et élégante, la Moonwatch s’adapte à votre style du moment. Plus que des mots, il est désormais temps de découvrir tout la collection en images…
Collections :