[dropcap type= »3″]C[/dropcap]ela fait des semaines que nous n’attendons plus que cela, et voila, nous y sommes presque, J-1 avant l’ouverture des portes du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), le premier salon horloger de l’année qui souffle cette année ses 25 bougies. Dès demain, Genève sera de nouveau durant 5 jours la capitale mondiale du Temps !
Si vous êtes lecteur ou lectrice assidu de MagMontres, vous le savez déjà, quelques marques de montres de luxe exposantes au SIHH 2015 ont d’ores et déjà dévoilé quelques modèles au grand public, de nouvelles créations que vous pouvez retrouver sur notre galerie ici, notez que cette galerie sera mise à jour tout au long de la semaine du SIHH afin que vous puissiez retrouver en un coup d’oeil l’ensemble des nouveautés 2015 présentées durant le salon, alors n’hésitez pas à mettre cette page en favoris…
De notre coté, en amont du SIHH, parmi les modèles Pre-SIHH, nous avons déjà nos favoris, il faut avouer que Cartier, Jaeger-LeCoultre et Piaget nous ont déjà gâté, mais espérons tout de même qu’ils n’aient pas tiré leurs meilleures cartouches trop vite. En théorie, de belles surprises nous attendent tout de même encore, double record, nouvelle collection, nouvel univers… nous avons eu le droit ces dernières semaines à quelques confidences qui laissent présager des nouveautés plutôt sympathiques !
Enfin bref, à quelques heures du SIHH de Genève et avant d’en avoir plein les yeux comme tous les ans, nous vous proposons un bref retour en quelques dates sur l’histoire du SIHH, sur ce qu’incarne ce rendez-vous majeur de l’horlogerie avec Fabienne Lupo, directrice de la Fondation de la Haute Horlogerie.
[pull_quote_center]La Haute Horlogerie, c’est une univers en soi, c’est un univers à la croisée des chemins entre l’innovation, la technologie, la créativité, mais aussi le savoir-faire, les racines, un certains nombre de valeurs…[/pull_quote_center]