Les femmes ne seront pas oubliées cette année au SIHH de Genève comme le prouve une nouvelle fois la maison française Cartier qui nous présente aujourd’hui une seconde nouveauté pré-sihh dédiée à la femme, la montre rêves de panthères complication jour/nuit…
Cartier nous propose ici un véritable tableau mettant en scène sur le cadran de cette montre mono-aiguille, 3 panthères qui semble contempler paisiblement le temps qui passe à travers l’alternance jour/nuit marquée sur la partie supérieur du cadran de ce garde-temps. Avec cette montre féminine et intrigante, Cartier poursuit sa conquête des amateurs de fine horlogerie en amont du salon de Genève qui s’annonce plutôt intéressant.

Montre Cartier rêves de panthères
Intemporel sujet d’expression artistique horloger chez Cartier, la panthère, rêveuse, entre dans le décor tantôt diurne, tantôt nocturne d’un mouvement Jour/Nuit qui s’inscrit dans la grande tradition des complications Maison.

Une vision complète et tangible de la mesure du temps qui s’apparente à un songe joaillier bercé par la préciosité d’un ciel changeant, entre nuit étoilée et rayonnement solaire.
Figure de proue d’une véritable odyssée horlogère, la panthère, au fil des ans, s’aventure d’un mouvement à l’autre, tantôt squelettée, tantôt oscillante ; répertoire créatif au sein duquel s’inscrit la toute dernière Montre Rêves de Panthères.
Le célèbre félin y apparaît pour la première fois en tribu, autour d’un disque fabuleux : réinterprétation joaillière, graphique et féminine d’un des tout derniers mouvements de haute horlogerie Cartier.
Animés par le calibre à remontage automatique 9916 MC, le soleil et la lune y indiquent l’heure à tour de rôle, alternance d’apparitions et de disparitions astrales dont les trois panthères observent le spectacle magique. Entièrement pavée de diamants, cette montre céleste est un hymne à l’animal emblématique de Cartier… Rêves de Panthères dont les silhouettes tachetées de laque noire marquent de leur empreinte magnétique l’intemporelle esthétique.

Caractéristiques Techniques
Montre Rêves de Panthères de Cartier
- Boîte 42 mm en or gris rhodié
- 18 carats sertie de diamants taille brillant
- Couronne perlée ornée d’un diamant taille brillant
- Aiguille en forme de glaive en acier bleui
- Cadran en or gris rhodié 18 carats serti de diamants taille brillant.
- Bracelet en alligator bleu foncé
- Boucle déployante en or gris rhodié 18 carats sertie de diamants taille brillant
- Fond saphir
- Épaisseur de la boîte : 11,75 mm
- Étanche à 3 bars (~30 mètres)
Calibre 9916 MC
- Mouvement mécanique à remontage automatique 9916 MC
- Complication Jour / Nuit
- 240 pièces dont 36 rubis
- Épaisseur du mouvement : 8,29 mm
- Fréquence : 28 800 alternances/heure
- Réserve de marche d’environ 48 heures
[vc_button title= »Accueil SIHH » target= »_blank » color= »default » href= »//magmontres.fr/sihh/ »] [vc_button title= »Montres SIHH 2015″ target= »_self » color= »default » href= »//magmontres.fr/sihh-2015-les-nouveautes-00865/ » target= »_blank »] [vc_button title= »Cartier SIHH 2015″ target= »_self » color= »default » href= »//magmontres.fr/sihh-2015-montres-cartier/ » target= »_blank »]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.