Les maisons horlogères suisses indépendantes se font de plus en plus rares, les grands groupes horlogers ne laissent rien au hasard, pourtant certaines maisons suisses tirent encore leur épingle du jeu comme la marque Raymond Weil qui réussit à s’imposer sur la scène internationale grâce à des garde-temps de qualité à un prix intéressant.
Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte de l’un des modèles phares de la marque appartenant à la collection Freelancer, une collection développée en 2007 par l’actuel CEO de Raymond Weil, Elie Bernheim. La montre Freelancer est ici présentée dans sa version automatique chronographe, acier sur cuir & cadran noir.

Cette montre à la fois élégante et décontractée grâce à ses touches colorées qui cohabitent avec un bracelet en cuir véritable est équipée d’un boitier de 42 mm de diamètre en acier inoxydable. Une montre à la fois classique et sportive, urbaine diront certains…


La cadran noir de cette Freelancer se voit éclairer par des index en acier et les aiguilles jaunes du chronographe qui donnent au cadran toute sa personnalité. A 9 heures s’affiche la petite seconde et à midi et 6 heures les compteurs donnant au modèle une touche sportive affirmée. Deux fenêtres sont situées à 3 heures et proposent l’affichage du jour et de la date, le symbole graphique emblématique de la collection.


La montre est ici proposée avec un bracelet en cuir véritable marqué sur l’intérieur de la marque Raymond Weil et de la mention Swiss Made. Le fermoir installé est une boucle déployante en acier inoxydable avec système de sécurité à double poussoir.

Au dos du boitier, Raymond Weil nous invite à découvrir le mécanisme de ce chronographe mécanique à remontage automatique, le calibre RW 5000 (proposant une réserve de marche de 46 heures) grâce à verre saphir. Le boitier de cette freelance est étanche à 100 mètres, pas sûr que cela vous serve à grand chose, mais l’indication mérite d’être donnée, on ne sait jamais…


Une montre sobre et élégante révélant une pointe de sportivité, un modèle fort sympathique proposé par la marque au prix de 2 500 euros.

Caractéristiques Techniques
Montre Raymond Weil Freelancer 7730-STC-20021
Taille : Hommes
Forme : Ronde
Mouvement : Chronographe mécanique avec remontage automatique et fonction jour et date
Réserve de marche : 46h
Hauteur du calibre du mouvement : 7.9 mm
Matériau de la boîte : Acier inoxydable
Dimensions de la boîte : 42 mm de diamètre
Épaisseur de boîte : 13.7 mm
Dos de boîte : à vis, avec verre saphir
Étanchéité : 100 m, 330 ft, 10 atm
Verre : Saphir avec traitement anti-reflets double face
Cadran : Noir, avec index
Fenêtre date : à 3 heures
Fenêtre jour : à 3 heures
Couronne : Avec le logo RW
Bracelet : Cuir véritable
Fermoir : Boucle déployante en acier inoxydable avec système de sécurité à double poussoir
Prix : 2 500 euros
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.