GPHG 2014 : Breguet reçoit le Grand Prix de l’Aiguille d’Or

[dropcap type= »3″]L[/dropcap]e grand rendez-vous, la grande finale du 14ème Grand Prix de l’Horlogerie de Genève avait lieu hier soir au Grand Théatre de Genève, l’occasion de décerner les 16 prix du concours ainsi que la fameuse Aiguille d’Or, le trophée le plus convoitée par l’ensemble des maisons horlogères présentes !

C’est cette année Breguet qui tire son épingle du jeu et s’est vu remettre le Grand Prix de l’Aiguille d’Or pour sa montre Classique Chronométrie. Nous l’avouons, ce garde-temps ne figurait pas dans nos montres favorites pour l’Aiguille d’Or 2014, mais il faut bien avouer que cela reste un excellent choix… La Classique Chronométrie de Breguet a séduit le jury sans doute aussi bien grâce à ses courbes que grâce à ses performances chronométriques de premier rang.

Montre Classique Chronométrie de Breguet - Aiguille d'Or 2014
Montre Classique Chronométrie de Breguet – Aiguille d’Or 2014

Ce ne sont pas moins de 6 brevets qui ont ici été déposées pour protéger les prouesses techniques et les avancées de la marque. Et coté esthétique, du classique Breguet, alors que dire ? Un tour d’heures et minutes est excentré à 12 heures sur le cadran et un indicateur de 10ème de seconde est visible à 1 heure. A 5 heures se détache un majestueux indicateur de réserve de marche (jusqu’à 60 heures).

Montre Classique Chronométrie de Breguet - Aiguille d'Or 2014
Montre Classique Chronométrie de Breguet – Aiguille d’Or 2014

« Le cadran est guilloché à la main à l’aide de six motifs : « vagues de Genève » pour la partie centrale, « clous de Paris » pour la petite seconde, guilloché « soleil » pour le compteur de 10e de seconde et guillochage « en chevrons » pour la réserve de marche. Le tour d’heure est guilloché « liseré » tandis que la bordure extérieure est décorée d’un motif « grains d’orge ». Les aiguilles sont en acier poli à « pomme évidée » Breguet tandis que le boîtier en or rose ou blanc présente de fines cannelures.« 

La Classique Chronométrie de Breguet rejoint donc les précédentes et prestigieuses gagnantes de l’Aiguille d’Or.

Le meilleur des Montres de Luxe