Edition Spéciale : Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition

[dropcap type= »3″]C[/dropcap]omme chaque année depuis 1988, la maison suisse Chopard est partenaire et chronométreur officiel de « la plus belle course du monde » selon Enzo Ferrari, une course où ce sont des bolides d’un autre age qui s’affronte désormais, une course qui fait sortir les foules, une course que les aficionados de voitures anciennes attendent avec impatience, la mythique Mille Miglia !

Mille Miglia 2015

Cette année la marque n’a pas fait les choses à moitié en dédiant à cette course de légende une toute nouvelle collection de montres, la collection Choppard Mille Miglia GTS, une collection de montres inspirées de ces belles voitures des années 1950…

En parallèle de cette nouvelle collection, Chopard présente la Mille Miglia 2015 Race Edition, une montre en édition limitée réalisée spécialement pour l’édition 2015 de la course, un modèle au cadran rouge « Rosso Corsa » qui reprend comme logiquement la couleur des belles mécaniques italiennes… et ne cesse de faire des clins d’oeil à la course automobile.

La Mille Miglia 2015 Race Edition est en fait une customisation de la Chopard Mille Miglia Power Control présentée il y a quelques semaines par la marque à Baselworld, un modèle appartenant à la nouvelle collection Mille Miglia GTS.

Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition

Cette montre de 43 mm de diamètre inspirée de l’univers automobile reprend sur son cadran les éléments qui font le charme de la GTS Power Control : chiffres surdimensionnés pour un air de tableaux de bord d’époque, indicateur de réserve de marche à 9 heures en forme de jauge d’essence, ou encore guichet de date à 3 heures pour un clin d’oeil aux numéros des participants Mille Miglia appliqués sur leur voiture…

Edité à 100 exemplaires en or rose et 1 000 exemplaires en acier, la Mille Miglia 2015 Race Edition est équipée d’un calibre Chopard maison, le calibre Chopard 01.08-C (réserve de marche de 60 heures) certifié chronomètre par le COSC. Le boîtier se termine par de courtes cornes profilées pour un confort de poignet optimal et dévoile un protège couronne à la fois discret et élégant. Le modèle est accompagné d’un bracelet en barénia noir type racing avec boucle déployante.

Enfin, au dos du boîtier, Chopard nous propose grâce à un fond saphir de découvrir la mécanique bien huilé réalisée par les horlogers de la marque dans les ateliers de Fleurier Ebauches. Un fond ouvert à vis où l’on peut lire la mention « Brescia > Roma > Brescia« , ultime clin d’oeil au tracé mythique de la course italienne.

Le meilleur des Montres de Luxe