Mille Miglia GTS : l’esprit Classic Racing signé Chopard

[dropcap type= »3″]E[/dropcap]n 2015, la maison genevoise Chopard brise les codes et revisite entièrement sa collection Mille Miglia, une collection de montres inspirée de la célèbre course automobile italienne du même nom, la plus belle course automobile au monde selon bon nombre de passionnés de courses automobiles ! C’est donc sous la houlette de son co-président Karl-Friedrich Scheufele, un pilote actif et amateur d’automobiles anciennes que Chopard présente cette année une nouvelle collection, la Mille Miglia GTS (Grand Turismo Sport).

C’est en 1988 que les routes de Chopard et de la Mille Miglia se croisent pour la première fois. La maison horlogère devient alors partenaire et chronométreur officiel de cette course de véhicules d’époque mythique née en 1927. Une course automobile de 1005 miles reliant Brescia à la capitale.

Chopard, partenaire de la Mille Miglia

La nouvelle collection Chopard Mille Miglia GTS est composée de 3 modèles aux courbes masculines inspirés des voitures classiques ayant participé à la course entre 1940 et 1957, date de l’accident mortel du pilote Alfonso de Portago et de son copilote qui entraîna la mort de neuf spectateurs et l’arrêt définitif de la course.

Pour la première fois, certains modèles Mille Miglia intègrent un mouvement Chopard entièrement développés, conçus et assemblés en interne au sein des ateliers de Fleurier Ebauches. Les calibres 01.01-C et 01.08-C équipent respectivement les versions Automatic et Power Control de la collection Mille Miglia GTS. Remontage automatique, réserve de marche de 60 heures et précision certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) assureront à coup sûr aux futurs propriétaires de ces modèles une certaine tranquillité…

Chopard Mille Miglia GTS
Chopard Mille Miglia GTS

Ces modèles sur lesquels figurent à chaque fois la mention « Chronometer » sur le cadran noir habillé de relief rouge et blanc sont pour la marque « un hommage à l’esthétique des automobiles vintage » .

La maison genevoise Chopard propose à ce sujet quelques clin d’oeil à la belle époque comme l’intégration sur le modèle Mille Miglia GTS Power Control d’un indicateur de réserve de marche prenant la forme d’une jauge d’essence typique des années 50 ou encore le guichet de date intégré dans le logo de la Mille Miglia à la façon des numéros de dossard appliqués sur les portières et capots des véhicules.

Notons la présence sur les modèles Mille Miglia GTS Power Control et Mille Miglia GTS Automatic d’un sur-dimensionnement des numéros 6 et 12 peints de Superliminova, encore un élément supplémentaire affirmant la personnalité sport auto des garde-temps. Comme une allure de tableaux de bord sur lequel les aiguilles ne demanderaient qu’à accélérer…

Chopard Mille Miglia GTS Power Control
Chopard Mille Miglia GTS Power Control
Chopard Mille Miglia GTS Automatic
Chopard Mille Miglia GTS Automatic

Les 3 modèles de la collection Mille Miglia GTS sont disponibles en acier sur bracelet acier ou caoutchouc et en or rose sur bracelet caoutchouc, un bracelet à l’allure racing inspiré des pneux Dunlop des voitures classiques des années 60, surement le bracelet le plus approprié sur ces modèles de caractère… Enfin, au dos du boîtier les montres Mille Miglia GTS dévoilent un fond ouvert à vis marqué de la mention « Brescia > Roma > Brescia » .

Prix de vente : de 5 540 euros à près de 20 000 euros pour le modèle Mille Miglia GTS Power Control en or rose et bracelet caoutchouc.

Chopard Mille Miglia GTS Automatic
Chopard Mille Miglia GTS Automatic

Le meilleur des Montres de Luxe