Zenith dévoile la Academy Christophe Colomb Hurricane

Peu de choses à dire sur ce nouveau modèle qu’est la Academy Christophe Colomb Hurricane si ce n’est que via ce modèle, Zenith repousse encore les limites de la précision. Zenith avait déjà équipé son modèle de deux composants phares. Tout d’abord le mouvement El Primero qui est l’un des mouvements produits en série parmi les plus précis au monde dont le premier mouvement est sorti en 1965. Sans rentrer dans le détail, le calibre El Primero développe 36000 alternances/heure pour des réserves de marche qui dépasse les 50 heures. 

L’autre ajout étant le gyroscope qui annule les effets de la gravitation, l’organe réglant étant enfermé dans une cage qui le maintient à l’horizontal quelque soit la position de la montre. Cette particularité étant directement tirée des chronomètres de marine – quand source d’inspiration et technicité font des prouesses !

Ainsi Zenith a décidé de rajouter une troisième composante basée cette fois sur la suppression des écarts par rapport à l’isochronisme. Son système de transmission fusée-chaîne garantit une force constante, permettant une amplitude rigoureusement stable pendant toute la période d’exécution?.

Le modèle est tout simplement magnifique. A vous d’en juger !

Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane

 

Dos du boîtier de la Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane

 

Système de chaine Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane

 

Mouvement El Primero de la Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane