Depuis plus de 200 ans, la manufacture horlogère Vacheron Constantin, spécialiste des montres extra-plates, conçoit des garde-temps d’exception à la pointe de la technologie et de l’innovation. Découvrons à présent en vidéo l’évolution de la légendaire collection Patrimony…
Comme le présente l’introduction du court-métrage, c’est en 1812 qu’apparait le premier modèle mythique de la Maison : une montre de poche quarter-repeater d’une épaisseur de 15.7 mm. Au fil des ans, les garde-temps de la marque se font de plus en plus plats, jusqu’à atteindre une épaisseur de 8.42 mm en 2004 sur le modèle à répétition minute.
Changeant de pièce et de décor, le maître horloger dévoile à présent l’une des dernières créations de la manufacture : la Patrimony Contemporaine dotée du calibre extra-plat 1731. Considérée comme l’une des montres les plus fines au monde, cette version ne mesure que 8.09 mm d’épaisseur.
En lisant cette agréable vidéo réalisée par la Maison Vacheron Constantin, nous plongeons véritablement au coeur de la tradition horlogère de la manufacture, tout en ayant la chance de pouvoir découvrir les diverses sonorités des modèles présentés.?