Pionnière en matière d’innovation horlogère, la manufacture Vacheron Consantin a été l’une des premières Maison de haute joaillerie à oser proposer un boîtier carré en lieu et place des traditionnels cadrans ronds et ovales.
Son modèle phare créé en 1951, la Toledo, a connu un succès mondial retentissant, que la manufacture ne cesse de renouveler depuis en revisitant régulièrement son modèle mythique. A l’approche de l’automne 2013, la Maison dévoile ainsi une nouvelle version de sa Toledo, baptisée Toledo 1951, en référence et hommage à son année de création.
A la fois sobre, élégante et raffinée, cette montre d’exception affiche une allure classique très fidèle à la version d’origine. Doté d’un superbe boîtier carré en or rose 18 carats poli et aux angles arrondis, le garde-temps brille de mille feux comme d’un véritable diamant au rythme du calibre 2460 SC à remontage automatique qui l’anime.
Sur le fond blanc du cadran se détachent les chiffres et aiguilles, ainsi que le célèbre motif géométrique de la Maison Vacheron Constantin tout d’or rose vêtus. Les douces tonalités rose et blanches du cadran sont superbement mises en valeur par le bracelet en cuir d’alligator marron sur lequel se détache une boucle ardillon en forme de demi-croix de Malte.?