Elvis Presley, un ambassadeur légendaire pour Rolex

Depuis plus de 100 ans, la manufacture horlogère Rolex est renommée à l’échelle internationale et orne les poignets des personnalités les plus charismatiques, à l’image de la star du Rock’n roll Elvis Presley.

 

Véritable légende vivante, cet artiste aux multiples talents est devenu un ambassadeur de la marque Rolex en arborant une montre de la manufacture suisse à son poignet : le modèle Rolex King Midas.

 

Présenté dans cette petite vidéo promotionnelle, ce garde-temps d’exception à la fois sobre, précis et original a été offert à l’icône des années 60 en hommage à sa tournée mythique de Houston réunissant pas moins de 6 concerts en 3 jours.

 

Exemplaire unique, cette montre remise à Elvis Presley par les organisateurs de la tournée de 1970 portait le numéro 343 et comportait l’inscription « To Elvis Presley from The Houston Livestock Show Officers – 1970 » gravée au dos du boîtier.

?

Edition limitée à 1000 exemplaires, la gamme King Midas conçue en 1964 était basée sur la mythologie grecque du roi Midas et comportait de chaque côté du cadran rectangulaire une gravure de la mention « King Midas ». Hommage au légendaire roi grec, ce garde-temps intégralement en or jaune était considéré comme l’un des plus légers à porter, mais également les plus onéreux de l’époque. Nulle autre montre ne pouvait mieux convenir à la légende Elvis Presley que ce modèle, comme le rappelle la légende de la vidéo : « Une Rolex de roi pour le Roi du Rock’n Roll ».?