Manufacture passionnée de défi, c’est tout naturellement que Rolex s’est orientée vers le sponsoring d’événements sportifs dans les années 1959. Après avoir touché aux univers des sports automobiles et maritimes, la maison suisse a conquis les cours de tennis en devenant dès 1979 la marque de montres de luxe officielle de chronométrage du célèbre Tournoi de Wimbledon.
Outre ce tournoi mythique, la manufacture Rolex illustre son engagement aux côtés du tennis de haut niveau en s’affichant comme partenaire de l’Open d’Australie (premier tournoi du Grand Chelem), du Shanghai Rolex Masters (qui voit s’affronter les plus grands maîtres du tennis) ou encore les Masters de Monte-Carlo.
Marque d’exception réputée pour sa précision, sa fiabilité et son élégance, Rolex s’expose aux poignets des personnalités les plus charismatiques du tennis.
La manufacture suisse compte ainsi dans ses rangs des joueurs de renommée mondiale tels que Li Na (Première joueuse chinoise à avoir remporté un titre du Grand Chelem), le champion Juan Martin Del Potro (Vainqueur de l’U.S. Open 2009), Caroline Wozniacki, Ana Ivanovic, sans oublier les ténors incontestés des cours de tennis : le multi champion Roger Federer (17 titres du Grand Chelem dont 7 à Wimbledon) et le Français Jo-Wilfried Tsonga.
Au premier plan des cours de tennis, la manufacture Rolex se positionne comme un véritable témoin privilégié des moments exceptionnels de l’histoire du tennis mondial. Pour permettre aux amoureux de tennis de revivre les moments historiques des principaux tournois, la maison suisse propose de revoir les actions inoubliables sur sa chaîne Youtube Officielle.