Depuis sa création en 1905, la manufacture Rolex a toujours été profondément ancrée dans le domaine sportif et plus particulièrement celui des sports mécaniques.
Véritables symboles de l’excellence et du luxe, les garde-temps Rolex allient innovation technologique, fiabilité et précision, à l’image des sports automobiles tels que la Formule 1.
Considérée comme l’un des leaders de l’horlogerie de luxe et l’un des pionniers du sponsoring sportif, la manufacture suisse s’impose comme l’un des partenaires incontournable de la F1, en devenant un partenaire global du championnat.
Rolex appuyé ainsi son engagement dans le monde de la course automobile et devient Chronométreur Officiel et Montre Officiel de ce sport à la portée universelle.
Passionné de performance, d’excellence et de sports de caractère, Rolex est également partenaire de courses automobiles d’endurance et classic de renommée mondiale.
La manufacture horlogère s’associe ainsi aux célèbres courses d’endurance des « 24 heures du Mans » et « Rolex 24 at Daytona », défis sportifs aussi éprouvants que stimulants, toujours soutenu par le Chronométreur Rolex.
Le plus célèbre représentant de ces courses de prestige est sans conteste Tom Kristensen, huit fois vainqueur des 24 Heures du Mans et six fois vainqueur des 12 Heures de Sebring. Cette égérie de la marque Rolex est sans conteste le meilleur pilote d’endurance de la décennie.
Rolex est également présent sur les courses « classic » telles que et « Rolex Monterey Motorsports Reunion », qu’il parraine depuis 2009, sans oublier la manifestation « Goodwood Revival » à la quelle Rolex s’associe depuis 2004.??