Les chiffres qui font de Rolex la n° 1 des montres de luxe !

[dropcap type= »3″]D[/dropcap]epuis sa création en 1905, la manufacture a traversé le temps et l’histoire en concevant des garde-temps d’exception, qui ont su conquérir les plus grandes personnalités de ce monde telles que Pablo Picasso, Martin Luther King, Andy Warhol, Elvis Presley ou encore Sir Jackie Stewart.

L’usine Rolex est située à Bienne (plus connue sous son appellation de « Manufacture des Montres Rolex »), emploie près de 1400 personnes et réalise une production annuelle d’environ 780 000 pièces par an, tous modèles de montres confondus (soit environ 2 000 pièces par jour).

Manufacture Rolex à Bienne

L’activité de haute horlogerie de la manufacture additionnée à celle de la joaillerie de luxe permet à Rolex de dégager un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 4,5 milliards de CHF (estimation banque Vontobel).

Les modèles les plus réputés de la manufacture suisse sont sans conteste ceux de la gamme Oyster tels que le Cosmograph Daytona, la Submariner ou encore la Perpetual.

Fondateur de la marque Rolex

C’est lors d’une vente Christie’s qu’une montre Rolex s’est illustrée en devenant le garde-temps le plus cher de la marque : une montre 1942 chrono Monopoussoir à rattrapante qui s’est vendue au  prix de 1 200 000 USD.

Rolex la plus chère du monde

Manufacture à la pointe de la technologie et de l’innovation, Rolex conçoit et développe constamment des garde-temps exclusifs, alliant élégance, précision, luxe et originalité.

En raison du succès planétaire de ces montres d’exception, la marque Rolex est l’une des plus contrefaites du monde de l’horlogerie de luxe. Divers ouvrages et sites spécialisés ont été mis au point afin d’aider les personnes souhaitant acquérir une Rolex à ne pas être victimes d’une arnaque.??

Vraies & Fausses montres

Le meilleur de Rolex