Véritable succès de la manufacture horlogère Rolex, le garde-temps Submariner fête cette année ses 60 ans d’existence, l’occasion pour l’horloger suisse de lui rendre un somptueux hommage.
Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle version de la célèbre Submariner baptisée « Submariner ceramic non date » s’inspire d’une subtile fusion entre deux modèles phares : le modèle vintage de la Submariner et le modèle 114060 plus moderne.
Cette nouveauté 2014 née d’un défi lancé par deux passionnés de la marque conserve son allure résolument masculine, élégante et prestigieuse, qui en a fait la montre de prédilection du célèbre agent britannique James Bond.
Conçu en une édition limitée à 60 exemplaires numérotés, le garde-temps présente un boîtier en acier inoxydable de 40 m de diamètre, agrémenté d’une très grande couronne de 8 mm en référence à la Rolex James Bonde Big Crown de 1953. Le cadran en patine noire vintage égrène les heures, minutes et secondes à l’aide d’aiguilles et index en émail crème et est entouré d’une lunette noire rehaussée de chiffres et index blanc, ainsi que d’une flèche d’un rouge vintage indiquant 12 h.
Disponible au prix de 18 150 euros, ce somptueux garde-temps séduira les amoureux de Submariner classiques ainsi que les nostalgiques des anciens James Bond.