Présentés lors du salon BaselWorld 2012 à Bâle, les 2 nouveaux modèles en acier et platine de la collection Yacht-Master de Rolex ont conquit le public par l’élégance de leurs lignes.
La collection Yacht-Master unit la maison horlogère Rolex au monde de la voile depuis 1992. Les derniers nés des ateliers Rolex bénéficient des dernières innovations. La présentation de première Rolex Yacht-Master 11628 en or 18 ct fait ainsi de la marque, le nouveau modèle phare pour tout navigateur qui se respecte.
« Sur cette nouvelle Yacht-Master, le système de rotation bidirectionnel de la lunette repose sur une bague crantée à 120 positions et un ressort trigone offrant un couple de rotation constant dans les deux sens, gage d’une usure minimale et d’une manipulation plus performante. La lunette graduée est entièrement en platine, avec des graduations polies en relief se détachant sur fond sablé. »
Ces 2 Yacht-Master en acier et platine charment les amateurs de montres à la recherche d’une montre à la fois sportive et classique pouvant être portée en toute occasion. Le boitier oyster en acier et platine étanche jusqu’à 100 mètres est proposé en dimension 40 mm. Le garde-temps propose une complication « affichage de la date » parfaitement lisible sur le cadran bleu finition soleil ou platine finition sablée selon le modèle choisi.
Chez MagMontres, nous avons été séduits par le modèle Yacht-Master équipé de son cadran bleu qui propose une touche supplémentaire de rappel à l’univers du Yachting, et bonne pioche puisque c’est également le modèle proposé dans le film de présentation de ces nouveaux modèles que vous pouvez retrouver ci-dessous. Voici avant tout les caractéristiques de notre modèle « préféré ».
Boîtier : Oyster, 40 mm, acier et platine
- Taille : 40 mm
- Matière : Acier 904L et platine
- Lunette : Tournante bidirectionnelle, graduation en relief
- Étanchéité : 100 mètres
Mouvement : Mécanique, à remontage automatique
- Fonctions : Date instantanée avec correction rapide
- Oscillateur : Spiral Parachrom bleu paramagnétique
- Remontage : Automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
- Précision : Chronomètre suisse officiellement certifié COSC
Cadran : Bleu, finition soleil
- Index et aiguilles haute lisibilité Chromalight
Bracelet : Oyster
- Matière : Acier 904L
- Fermoir : Oysterlock avec rallonge Easylink
Référence : 116622
??