Le « Criminal Assets Bureau » vend des Rolex sur Ebay

La nouvelle a de quoi surprendre, mais ce n’est pour autant pas une nouveauté, le « Criminal Assets Bureau », une agence irlandaise s’occupant de la confiscation des avoirs d’origine criminelle, vend des Rolex saisies directement en ligne sur l’un des sites de vente aux enchères entre particuliers les ?plus connus : Ebay !

Début avril la CAB a en effet mis en vente sur Ebay une Rolex Cosmograph Daytona en acier et or jaune (vendue à 8 200 euros), des montres s’échangeant généralement sur le site entre 6 000 et 1000 euros. Il ne s’agissait pas de la première vente pour le bureau qui avait en octobre dernier vendu une Rolex Oyster Perpetual Datjust via son compte Ebay « proceedsofcrimeact1996 » à 7 000 euros.

« All items listed for sale arise from a receivership order made by the High Court of Ireland under Section 7 of the Proceeds of Crime Act, 1996 and 2005. All items will have previously been seized by Criminal Assets Bureau. »

 

Rolex Cosmograph Daytona en acier et or jaune vendue sur Ebay

Une idée originale du « Criminal Assets Bureau » qui ne révèle cependant pas le nom de l’ancien propriétaire de la montre. Pour les adeptes de ventes aux enchères, une opportunité de s’assurer de l’authenticité de la montre, voir de pouvoir par la suite tenter d’imaginer la vie de la montre au bras de son précédent propriétaire… ?

Rolex Oyster Datejust sur Ebay

Le meilleur de Rolex