Lors du Baselworld 2012, la marque de montres de luxe à la couronne dorée nous a présenté quelques modèles d’exception comme la Daytona Arc-en ciel, mais aussi et c’est le sujet du jour une superbe Day-Date chocolat ornés de diamants et rubis. Une montre pour les gourmands…
Cette nouvelle montre reste dans la droite ligne de la première Day-Date lancée en 1956, la première montre à afficher la date ainsi que le jour de la semaine en toutes lettres sur le cadran.
Rolex a choisit la gourmandise pour 2012 en présentant un modèle muni d’un cadran couleur chocolat sur lequel les chiffres des heures ont laissé place à 8 diamants et 2 rubis taille baguette à 6 heures et 9 heures. Ces pierres précieuses viennent dans une parfaite harmonie habiller le cadran et mettre en valeur les fonctions date et jour si caractéristique des montres Day-Date.
Le boîtier et le bracelet « President » sont proposés en or Everose 18 carats et platine pour une teinte rappelant les couleurs du cadran.
Cette Day-Date est proposée en 3 déclinaisons, la fameuse chocolat présentée ici, mais également la version en or jaune sur cadran noir ou en modèle gris. Vous pouvez retrouvez les caractéristiques de ces 3 montres de luxe ci-dessous :
Boîtier
- Diamètre : 36 mm
- Matières : Or 18 ct jaune ou Everose, Platine
- Lunettes : Cannelée, Bombée
- Étanchéité : 100 mètres
Mouvement
- Fonctions : Jour et date instantanés par guichets avec correction rapide
- Oscillateur : Spiral Parachrom bleu paramagnétique
- Remontage : Automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Cadrans
- Noir, chocolat ou rhodium, finition soleil
- Appliques : 8 diamants sertis en chatons d’or 18 ct, 2 rubis ou émeraudes taille baguette sertis en chatons d’or 18 ct à 6 h et 9 h
Bracelets
- Types : President (3 mailles), maillons massifs Oyster (3 mailles), maillons massifs
- Matières : Or 18 ct jaune ou Everose, Platine
- Fermoir : Fermoir invisible Crownclasp
?