Rolex présente trois nouvelles déclinaisons de l’Oyster Perpetual Sky-Dweller, son modèle le plus récent et le plus innovant, dévoilé en 2012 et cumulant quatorze brevets. Les nouveaux modèles en or jaune, gris et Everose 18 ct dans un boîtier de 42 mm enrichissent et complètent la collection existante avec de nouveaux cadrans exclusifs et de nouvelles combinaisons de bracelets en cuir ou en métal.
Maîtriser le temps et l’espace
Montre classique destinée aux voyageurs qui sillonnent continuellement le monde, la Sky-Dweller réussit l’alchimie parfaite entre esthétique emblématique, sophistication technique et simplicité d’utilisation. Ce modèle aux codes Rolex affirmés combine un double fuseau horaire aussi intuitif à lire que facile à utiliser avec un calendrier annuel particulièrement fiable et innovant, affichant automatiquement la date exacte tout au long de l’année avec un seul ajustement nécessaire, le 1er mars. Le réglage des fonctions est d’une extrême simplicité: il suffit de tourner la lunette cannelée Ring Command du nombre de crans correspondant pour ajuster l’heure locale, l’heure de référence ou la date par la couronne de remontoir.
Le calibre 9001, Chronomètre superlatif
La Sky-Dweller est équipée du calibre 9001, un mouvement mécanique à remontage automatique avec double fuseau horaire et calendrier annuel entièrement développé et manufacturé par Rolex. Comme tous les mouvements Perpetual de Rolex, le 9001 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Sa conception et sa qualité de fabrication lui confèrent une précision et une fiabilité hors pair.
L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et produit par Rolex dans un alliage exclusif de niobium et de zirconium. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.