La guerre des montres connectées a depuis quelques mois déjà démarré même si l’on attend toujours l’arrivée sur le marché de Apple et de sa fameuse iWatch qui pourrait bien redistribuer les cartes d’un marché encore très jeune ou les acteurs se cherchent encore…
Il y a quelques semaines nous avions proposé un article sur la potentielle rivalité des montres connectées et des montres de luxe, des questions se posent en effet, même si les maisons de haute horlogerie affichent une sérénité à toute épreuve face à l’arrivée de ces nouveaux objets connectés. Nous l’avions vu les designers s’en donnent à cœur joie pour tenter de trouver le future design de l’iWatch, et certains d’entre eux ont été plus loin que les autres en proposant une iWatch signée Rolex.
Ce sont les designers allemands de Curved qui ont travaillé sur ce partenariat improbable, même si certains professionnels du secteur de l’horlogerie estiment à l’image de Jean-Claude Biver (directeur du secteur horloger de LVMH) que l’iWatch devra avoir le label Swiss Made…De là à un partenariat entre le n°1 de la haute horlogerie Rolex et Apple, il y a tout de même un pas de géant difficile à imaginer…
Si aucune maison traditionnelle de haute horlogerie ne croit à la montre de luxe connectée, certaines start-up tentent leur chance dans le domaine comme Kairos qui devrait lancer ses premières montres en fin d’année. Mais ce n’est en tous cas pas la iRolex qui viendra concurrencer la montre Kairos, même si les efforts de graphistes de Curved sont impressionnants.