[dropcap type= »3″]L[/dropcap]e retour des journées ensoleillées, les jours qui s’allongent, le moment idéal pour jeter un oeil du coté d’une des nouveautés de la maison Pequignet, la Moorea élégance homme bicolore, une montre au cadran soleillé qui semble comme un clin d’oeil au retour des beaux jours…
Fondée en 1973 à Morteau par Emile Pequignet, la manufacture Pequignet est l’une des toutes dernières manufacture horlogère française, une maison proposant des garde-temps accessibles, dès 700 euros pour les premières pièces Moorea jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les montres Manufacture, le haut de gamme de la marque. Relancé par deux entrepreneurs français en 2012, Pequignet connaît un nouvel élan et semble s’imposer au fil des mois comme l’une des marques qu’il faut suivre.
Lancée en 1984 et véritable signature ayant traversé les époques, la collection Moorea représente selon les propres mots de la marque une certaine représentation de la « French Touch » , une alliance subtile de sophistication et de sobriété. Des montres de luxe intemporelles qui ne suivent pas les caprices de la mode.

Pour la petite anecdote, la collection Moorea tire son nom de la passion du fondateur de la marque (Emile Pequignet) pour le monde équestre et plus précisément pour son cheval de course baptisé… Moorea.

La Moorea élégance homme bicolore est une montre qui s’inscrit parfaitement dans les codes établis pour la collection Moorea, un garde-temps particulièrement sobre et élégant. La cadran soleillé blanc de ce modèle en acier de 42 mm de diamètre arbore de fines aiguilles dorées (facettées avec Luminova) et de fin index qui viennent, selon les éclairages de la montre, lui donner une toute autre tonalité… A 5 heures est également positionné un discret guichet de date.

Au dos de la montre, Pequignet nous présente un fond saphir permettant de jeter un oeil sous le capot, sur le calibre Sii NH35, un calibre bien moins intéressant que le calibre royal, il faut l’avouer, mais il ne s’agit pas de la même gamme et du même ordre de prix alors…

Enfin, cette bicolore Mooréa élégance est équipée d’un bracelet en acier en partie plaqué 10 microns jaune 2N pour une parfaite continuité avec la lunette et la couronne, marquée de la Fleur-de-Lys, le logo de la maison Pequignet.
[pull_quote_center]Le cadran soleillé des modèles Elégance Homme fascine et monopolise le regard, soulignant la sobriété et la distinction de ce garde-temps remarquable – Pequignet[/pull_quote_center]

Caractéristiques Techniques
Montre Moorea élégance bicolore Pequignet – Réf 4801438
Boitier & Cadran : 42mm, Acier 316L poli satiné ; Glace saphir anti-reflet multicouche dessus ; Fond avec glace saphir ; Couronne avec logo Fleur-de-Lys en relief à 3h. Correction heure ; Etanchéité 50 mètres – Cadran soleillé blanc ; Aiguilles dorées et facettées avec Luminova
Mouvement & bracelet : Calibre Sii NH35, Mouvement mécanique automatique – Bracelet acier 316L et plaquage 10 microns jaune 2N ; Boucle déployante avec logo Fleur-de-Lys et boutons poussoirs
Prix de vente : 1 290 euros
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.