Lors d’une vente aux enchères organisée lundi 12 novembre par la maison de ventes aux enchères Christie’s à Genève, la montre de l’emblématique guitariste britannique Eric Clapton s’est fait voler la vedette par une autre montre de la marque Patek Philippe.
La palme de la plus importante enchère est en effet revenue à une montre Patek Philippe en platine (réf 2458), créée en 1952 pour un collectionneur américain, acquise pour 3.78 millions de francs suisse (près de 4 millions de dollars). Un record historique pour une montre sans complications a indiqué la maison Christie’s.
Une montre Patek Philippe de la collection d’Eric Clapton (réf 2499/100) datant de 1987 a quand à elle été adjugé à un collectionneur asiatique pour un montant de 3.443 millions de francs suisses (près de 3.6 millions de dollars).
Un chronographe à calendrier perpétuel avec phases de lune à découvrir ci-dessous :
Au total durant cette vente aux enchères, ce sont 96% des lots (301/315) qui auront trouvé acquéreur pour une enveloppe globale de plus de 27 millions de francs suisses (près de 28.5 millions de dollars) !??