Une nouvelle version de la Speedmaster Omega

A l’instar de nombreuses grandes marques horlogères, la manufacture Omega a profité du Basel World 2013 pour annoncer ses futures créations. C’est donc à cette occasion que la Maison suisse a présenté le prochain modèle qui viendrait renforcer les rangs de sa gamme Speedmaster : la Speedmaster 57 Chronographe Co-Axial.

Cette nouvelle version à l’allure un peu rétro se présente comme une référence au modèle emblématique de la marque : l’Omega Speedmaster de 1957, portée par les astronautes de la NASA lors des 6 atterrissages lunaires.

Disponible en quatre versions (acier, titane, acier/or rouge et or rouge ou jaune 18K), ce garde-temps à la fois sobre et élégant intègre un mouvement co-axial embarqué 9300 pour les modèles en acier, titane et acier/or et d’un mouvement 9301 pour la version supérieure en or 18K. Chaque modèle peut être monté soit sur un bracelet en matière assortie, soit sur bracelet en cuir.

Omega Speedmaster 57 Chronographe Co-Axial

Si la traditionnelle lunette satinée parcourue d’une échelle tachymétrique traditionnellement associée à la ligne Omega est bien présente sur cette nouvelle version, la Speedmaster 57 présente néanmoins une petite particularité qui en fait toute son originalité : le cadran ne présente que deux compteurs au lieu de trois : celui des heures/minutes à 3 heures et celui des secondes à 9 heures.

Le meilleur des Montres de Luxe