Le 7 février 2014, la Maison Omega sera le partenaire exclusif et le chronométreur officiel des Jeux Olympiques d’hiver 2014 qui débuteront à Sochi, en plein cœur de la Russie.
A l’occasion de cette manifestation sportive d’envergure internationale, la manufacture horlogère Omega a saisi l’opportunité de rappeler son engagement dans l’univers sportif en dévoilant un garde-temps d’exception spécifiquement imaginé en hommage aux JO de Sochi 2014 et conçu en une série limitée à 100 exemplaires.
Cette nouvelle montre baptisée Sochi Petrograd affiche une allure élégante, sobre et raffinée à l’image de la Maison Omega et des valeurs qu’elle véhicule. Cette déclinaison de la gamme contemporaine classique présente un cadran blanc sur lequel se détachent les chiffres rouges et noirs ainsi que les aiguilles bleues rappelant les couleurs du drapeau russe. Le cadran affiche également les chiffres et aiguilles des petites secondes à 6 heures.
Montée sur un bracelet en cuir bordeaux disposant d’une boucle en or jaune, la montre affiche un boîtier en or jaune 18 carats intégrant un calibre co-axial 2202 et est étanche à 30 mètres. Véritable garde-temps commémoratif de ces Jeux Olympiques, la Sochi Petrograd présente un fond du boîtier orné du logo des JO agrémenté de la mention « Sochi.ru 2014 » et sera présenté dans un écrin exclusif.?