Omega se décline en trois garde-temps d’exception pour les JO de Sotchi 2014

Chronométreur officiel des actuels Jeux olympiques de Sotchi 2014, la manufacture horlogère Omega a conçu pour l’occasion un garde-temps exclusif décliné en trois éditions très spéciales. En plein cœur de JO d’hiver, revenons sur ces trois somptueuses montres issues de la gamme Omega Speedmaster Planet Ocean et baptisées pour l’occasion « Sotchi 2014 » Edition limitée.

La première déclinaison masculine présente un boîtier de 45,5 mm de diamètre en acier inoxydable monté sur un bracelet assorti et affiche un cadran arborant les couleurs du drapeau russe. Le fond de cadran noir du chronographe est égayé par les aiguilles, chiffres et index traités à la superluminova et intègre un guichet de date situé à 3 heures. 

Omega Speedmaster Planet Ocean et baptisées pour l’occasion « Sotchi 2014 » Edition limitée

La seconde version est une déclinaison féminine de l’Omega Seamaster Planet Ocean version « Sotchi 2014 ». Doté d’un boîtier en acier inoxydable brossé et poli de 37,5 mm monté sur bracelet en cuir blanc, le garde-temps intègre également une lunette tournante unidirectionnelle en céramique blanche pourvue de minutes bleues et rouges rappelant le drapeau du pays organisateur des JO. Comme son homologue masculine, la version femme affiche les heures, minutes et secondes à l’aide d’aiguilles et index traités à la superluminova, ainsi qu’un guichet de date à 3 heures.

Déclinaison féminine de l’Omega Seamaster Planet Ocean version « Sotchi 2014 »

La troisième déclinaison baptisée « Sotchi Petrograde »? (conçu en 100 exemplaires) s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et affiche un boitier de forme tonneau en or jaune 18 carats monté sur bracelet en cuir bordeaux. Le garde-temps affiche un cadran blanc-argenté reprenant les couleurs du drapeau russe, sur lequel s’égrènent les heures et minutes, ainsi qu’un compteur des secondes à 6 heures.

Sotchi Petrograde

A noter que les trois versions possèdent une gravure au dos du boitier indiquant le numéro de l’exemplaire limité, ainsi que la mention « Sotchi.ru 2014 ».?

Le meilleur des Montres de Luxe