[dropcap type= »3″]L[/dropcap]’année 2013 marque le retour d’une tendance vintage, comme le prouvent les dernières créations de la manufacture horlogère Omega. A l’occasion du Baselworld 2013, la maison suisse a présenté son garde-temps Seamaster Bullhead 2013, véritable remise à jour de son modèle historique sorti en 1969.
Baptisé « Bullhead » en raison de sa forme de boiter et du positionnement des poussoirs, ce chronographe allie originalité, esthétisme et authenticité, revendiquant ainsi fièrement ses origines seventies, sans pour autant tomber dans le désuet.
Le boîtier triangulaire du garde-temps est automatique et intègre deux couronnes non vissées, l’une permettant d’afficher un second fuseau horaire et la seconde servant à remonter et mettre à l’heure la montre.
A la fois sobre, élégant et original, le garde-temps Omega se présente comme une montre sportive polyvalente étanche à 100 mètres et certifiée COSC. Son allure racée (subtil mélange automobile et marin) et virile séduira les amoureux de la marque à la recherche d’une montre pour accompagner leurs exploits sportifs ou leurs tenues décontractées.
Le chronographe Seamaster Bullhead sera commercialisé à partir de novembre 2013 dans les boutiques Omega exclusivement et sera produit en une quantité limitée à 669 exemplaires pour le monde.