Les Jeux Olympiques d’Hiver 2014 se dérouleront à Sotchi en Russie et c’est l’occasion pour Omega (Chronométreur officiel des JO pour la 26ème fois) de présenter une nouvelle collection: la Seamaster Planet Ocean Sochi 2014. Appartenant autrefois à la Géorgie, la ville de Sotchi est située sur les bords de la mer Noire et représente la Russie moderne. La manufacture suisse a présenté deux modèles: l’un pour homme, l’autre pour femme édités seulement à 2014 exemplaires.
Omega Seamaster Planet Ocean « Sochi 14 » 45,5mm Homme
La version Messieurs est équipée d’un boitier de 45,5mm en acier brossé et poli assorti au bracelet. La lunette en céramique noire rappelle sa fonction principale destinée au plongeurs. On remarquera que les minutes de 1 à 5 ont été laquées en bleu et de 6 à 10 en rouge en hommage au drapeau russe.
On retrouve l’inscription Sochi 2014 au dos du boitier ainsi que la numérotation XXXX/2014. Côté mouvement, le garde-temps est équipé du Calibre Co-axial 8500 et de la spirale en silicium Si 14 synonyme de fiabilité puisqu’Omega s’engage à garantir le modèle 4 ans. Niveau étanchéité, on peut descendre jusqu’à 600mètres.
?
Omega Seamaster Planet Ocean « Sochi 14 » 37,5mm Femme
La version féminine reprend les fonctionnalités principales de son alter-ego masculine à quelques différences près. Si l’on retrouve bien l’hommage au drapeau russe sur les 10 premières minutes, c’est en revanche une lunette en céramique blanche qui équipe ce modèle Omega. Le bracelet est ainsi en cuir de crocodile blanc pour rappeler la lunette. Les chiffres 6 et 9 sont respectivement en rouge et bleu rendant ainsi la lecture encore plus simple.
Côté technique, la montre est équipée d’une Calibre Co-axial 8520 et d’une spirale en silicium Si 14. La montre est garantie 4 ans et affiche une étanchéité de 600mètres.