[dropcap type= »3″]D[/dropcap]épêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde… Les 20 dernières pièces de la série limitée de la montre WW1 Régulateur en or rose viennent d’être livrées dans les boutiques Bell & Ross. L’occasion pour nous de revenir avec vous sur ce modèle présenté à l’occasion de l’édition 2013 de Baselworld !

En quête d’excellence et d’exceptionnel, Bell & Ross crée des montres aussi précieuses que fonctionnelles. Dans la continuité du modèle Vintage WW1 Heure Sautante présenté en 2012, Bell & Ross dévoile la WW1 Régulateur, une montre au raffinement extrême qui ravira les amateurs de pièces rares dans l’esprit néo-classique. Par son affichage original au graphisme épuré et ultra-lisible, ce modèle signe l’identité visuelle de la marque en matière d’horlogerie précieuse.
Une complication au service de la lisibilité
Pour ce nouveau modèle, Bell & Ross a fait le choix d’un d’affichage priorisant la lecture précise et immédiate des minutes à l’aide un mouvement de type « régulateur » de manufacture suisse. Ce mouvement, dont la particularité est de dissocier les indications horaires en les hiérarchisant, a longtemps été l’instrument horaire le plus précis de l’histoire de l’horlogerie. Il en résulte un affichage original où chacune des indications, heures, minutes et secondes, possède son propre cadran, son propre espace-temps.
La Vintage WW1 REGULATEUR présente une aiguille centrale qui domine pour les minutes, un compteur pour l’heure à 12h, et une petite seconde indépendante à 6h, permettant une lecture rapide et précise des temps courts.

Un objet précieux aux lignes pures
La Vintage WW1 Régulateur renvoie à une esthétique classique. Pureté des lignes, préciosité des matériaux et finesse du bracelet, tout concourt à faire de cette montre un modèle d’élégance.
- Son diamètre généreux (42 mm), son verre saphir bombé, ses attaches réalisées à la manière des anses à fil soudées sur le boîtier et son étroit bracelet en alligator font référence aux premières montres de poignet.
- Le cadran argenté opalin, le compteur azuré et l’extrême finesse des aiguilles bleuies et des index viennent apporter un raffinement unique synonyme d’épure.
- En touche finale, l’or rose offre noblesse et sobriété à ce garde-temps. Travaillé comme sur les montres d’époque, le fond de boite guilloché grain d’orge s’habille du métal précieux, mettant ainsi en exergue le travail d’orfèvre des artisans horlogers.

L’élégance ultime de la fonctionnalité
La Vintage WW1 Régulateur incarne le savoir-faire de la maison horlogère Bell & Ross. Elle associe avec brio la complexité d’un mouvement mécanique à la simplicité d’un principe de lecture dissociée. Son boîtier précieux en or rose poli et aux lignes épurées lui confère une élégance intemporelle.
Proposée dans une édition limitée à 99 exemplaires, elle séduira les collectionneurs et amateurs d’horlogerie traditionnelle épris de modernité. Bell & Ross réalise ainsi parfaitement sa mission originelle qui consiste à mettre la technique au service de la lisibilité.

Caractéristiques Techniques
Montre WW1 Régulateur en or rose de Bell & Ross – édition limitée à 99 Pièces
- Mouvement : régulateur mécanique à remontage automatique Dubois Depraz.
- Fonctions : heures (compteur à 12h), minutes (aiguille centrale), secondes (compteur à 6h).
- Boîtier : diamètre 42 mm. Or rose 18 cts poli. Fond guilloché “grain d’orge”.
- Cadran : argenté opalin, bombé. Compteur azuré. Aiguilles bleuies.
- Verre : saphir bombé antireflet.
- Etanchéité : 30 mètres.
- Bracelet : alligator marron.
- Boucle : ardillon. Or rose 18 cts poli.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.