James McDonald sur It’s A Dundeel remporte les Longines Queen Elizabeth Stakes

Le samedi 19 avril 2014, James McDonald sur It’s A Dundeel a remporté les Longines Queen Elizabeth Stakes qui se sont tenus à l’hippodrome de Royal Randwick à Sydney.

En tant que Montre Officielle et Chronométreur Officiel de l’Australian Turf Club lors de la journée des Longines Queen Elizabeth Stakes, la marque horlogère suisse Longines avait convié pour l’occasion son Ambassadeur de l’Élégance Simon Baker, qui a désigné la lauréate du Prix Longines de l’Élégance. Cette journée de courses hippiques fut en outre l’opportunité rêvée de découvrir Conquest Classic, une collection dédiée aux passionés du monde équestre.

Longines Queen Elizabeth Stakes - Simon Baker

Par une journée ensoleillée, la course hippique de Royal Randwick a accueilli hier plus de 26’000 personnes lors de l’édition 2014 des Longines Queen Elizabeth Stakes. La marque horlogère suisse Longines était pour la première fois Montre Officielle et Chronométreur Officiel de l’Australian Turf Club lors de cette incroyable journée, rythmée par 9 courses, dont la course de groupe 1 des Longines Queen Elizabeth Stakes (2000 m) avec une dotation de 4 millions de dollars, soit la course sur gazon à la dotation la plus élevée au monde sur cette distance. Le vainqueur It’s A Dundeel, monté par James McDonald a parcouru les 2’000 mètres en 01:59:33. 

Longines Queen Elizabeth Stakes

Simon Baker, invité d’honneur et Ambassadeur Longines de l’Élégance, a également pu assister aux courses et élire la demoiselle la plus élégante parmi les finalistes 6 concourant pour le Prix Longines de l’Élégance. Simon Baker a remis à la gagnante Melissa Hann un précieux garde-temps de la collection Conquest Classic.

Longines Queen Elizabeth Stakes

La journée de courses des Longines Queen Elizabeth Stakes fut l’occasion rêvée de découvrir Conquest Classic, une collection dédiée à l’univers des courses hippiques. Cet évènement avait d’ailleurs pour Montre officielle un chronographe en acier issu de la collection. Avec son diamètre de 41 mm, ce garde-temps est doté d’un cadran noir et animé par un calibre à roue à colonnes automatique exclusif. À l’instar de toute la collection Conquest Classic, le mouvement de la montre peut être admiré à travers son fond muni d’une glace saphir.

Longines Queen Elizabeth Stakes

Longines et le monde équestre partagent une longue histoire. La passion de la marque pour les sports équestres a débuté en 1878 avec la production d’un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Présente dans les hippodromes de New York dès 1881, cette montre permettait de mesurer des performances à la seconde près. Aujourd’hui, Longines s’engage dans le saut d’obstacles, les courses de plat et l’endurance.?

Le meilleur des Montres de Luxe