[dropcap type= »3″]S[/dropcap]ouvenez-vous il y a quelques semaines sur MagMontres, nous avions fait connaissance avec Vincent Perriard, actuel CEO de la jeune marque horlogère suisse HYT (Hydro Mechanical Horologists), ce dernier nous indiquait à l’époque être entrain de tester la H1 Quai du Mont-Blanc qui n’était pas encore en vente, et voilà qu’aujourd’hui c’est chose faite alors partons ensemble à la rencontre de cette nouvelle version de la H1.
Masculine, chic, tendance, sportive, stylée, difficile de trouver les bons mots pour définir la nouvelle version de cette H1 limitée à seulement 22 exemplaires ! Mais une chose est sûre, la maison HYT a décidé de donner le ton et nous propose ici avec son mini film de présentation pour la première fois une immersion dans le style de la marque, un chic décontracté à la fois sportif et dandy ? Le mélange des genres et l’envie de bousculer les convenances, ce serait donc ça l’esprit HYT ?
Tout le monde connait désormais la maison HYT, une jeune maison qui mise sur l’originalité, indiquer l’heure grâce à des fluides au sein d’une montre mécanique, qui y avait pensé avant eux ? A priori personne… Avec la H1 Quai du Mont-Blanc, la marque a souhaité rendre un hommage à la boutique genevoise Montres Prestige (située au 19 Quai du Mont-Blanc…) qui reste le premier ambassadeur de la marque en Suisse.
A l’image de la H1 Dracula DLC, la montre Quai du Mont-Blanc ose le fluide rouge, « couleur de la passion, de la ville de Genève et de la Suisse« … Les minutes sont indiquées comme toujours sur les modèles H1 sur un cadran standard situé à 12 heures, seul l’affichage des heures est proposé grâce au fluide HYT, la lecture horaire est ainsi proposée via un « tube circulaire » marquant le contour du cadran. Une alliance assumée de l’horlogerie traditionnelle et de l’horlogerie « fluidique ». Adeptes des montres « surdimensionnées » (48,8 mm) et originale, je ne serai pas étonné que cette H1 vous tape dans l’oeil…
La H1 Quai du Mont-Blanc est proposée en édition limitée à seulement 22 pièces, un clin d’œil à Genève, 22ème Canton de la Confédération… Le prix de la montre H1 Quai du Mont-Blanc ? 59 000 francs suisses, soit près de 49 000 euros.

Caractéristiques Techniques
Montre H1 Quai du Mont-Blanc de HYT – Réf : 148-TT-21-RF-AG – édition limitée 22 pièces
Boîte :
- titane avec finitions brossées, microbillées et satinées
- diamètre : 48,8 mm
- hauteur : 17,9 mm
- couronne vissée gainée de caoutchouc
- protège-couronne
- cornes rapportées vissées
- dôme métallique à 6h00
- glace saphir bombée avec traitement antireflet côté cadran
- fond saphir vissé
- étanche jusqu’à 100 mètres.
Fonctions :
- heures fluidiques rétrogrades; minutes, secondes
Mouvement :
- mécanique à remontage manuel, calibre exclusif HYT
- 28 800 alt/h, 4 Hz, 35 rubis
- ponts anglés à la main et décorés Côtes de Genève, soufflets rhodiés
- 65 heures de réserve de marche
Cadran :
- déstructuré, heures indiquées par un fluide
- cadran des heures gris palladium, index blanc et chiffres noir
- cadran des minutes noir, index et chiffres gris, aiguille des minutes grise
- aiguille et index des heures luminescents
- régulateur à 12h00
- roue de petite seconde à 9h30
- indicateur de la réserve de marche à 2h30
Bracelet :
- alligator gris, boucle déployante en titane
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.