Le début d’année 2012 a été comme toujours marqué par la présentation de nouveaux modèles pour l’ensemble des grandes maisons horlogères. Jaeger-LeCoultre n’a bien sûr pas fait exception à la règle en dévoilant lors du Salon International de la Haute Horlogerie ses dernières créations. Zoom aujourd’hui sur les nouvelles Jaeger-LeCoultre 2012 de la Collection Reverso.
La montre Reverso qui fait désormais figure de fer de lance des collections Jaeger-LeCoultre est née du souhait d’un militaire anglais de s’équiper d’un garde-temps capable de résister aux chocs nombreux exercés lors d’un match de Polo.
C’est de ce souhait qu’en 1931, la manufacture Jaeger-LeCoultre lance la Reverso, « une montre capable de survivre aux chocs d’un match de polo ».
Quatre-vingt un ans plus tard, la maison suisse continue de faire évoluer son modèle originel en proposant 6 nouveaux modèles : la Grande Reverso Calendar, la Grande Reverso Ultra Thin SQ, la Grande Reverso Blue Enamel, la Grande Reverso 1931 rouge, la Grande Reverso 1931 et la Grande Reverso Lady Ultra Thin.
Ces nouveaux modèles restent dans la droite lignée de la Reverso créée par des horlogers passionnés en 1931.
Les maîtres mots pour la réalisation de ces garde-temps restent encore et toujours le « savoir-faire », le « raffinement » et « l’élégance » permettant de séduire encore un peu plus les amoureux de Reverso.
Galerie des 6 nouveaux modèles Reverso
La manufacture dévoile une nouvelle fois ici son savoir faire horloger avec l’intégration notamment selon les modèles, de l’indication des jours, mois et de la date ; l’indication des phases de lune ; l’intégration d’un mouvement squelette ; l’intégration d’une petite seconde…?