L’année 2013 marque l’anniversaire des 180 années de complications, de passion et d’invention de la manufacture Jaeger-LeCoultre.
C’est à cette occasion qu’un court-métrage a été réalisé par Carmen Chaplin, afin de rendre hommage à la marque suisse, qui avait tant compté pour son aïeul le célèbre Charlie Chaplin. Ce court-métrage intitulé « A Time for Everything » met en avant la passion commune pour le temps qui passe de la légende du cinéma américain et de l’horloger suisse.
Véritable ode aux valeurs de transmission et d’héritage, la vidéo réalisée en noir et banc met en scène trois générations féminines de Chaplin : la réalisatrice Carmen, sa mère Patricia Chaplin, ainsi que sa fille la petite Uma, filmées dans des situations évoquant tour à tour avec nostalgie ou bonheur qu’il est un temps pour chaque chose.
Réalisé de manière simple, émouvante et engagée à l’image de Jaeger-Lecoultre, le court métrage rappelle l’attachement profond de la famille Chaplin au garde-temps de Charlie : une Jaeger-LeCoultre Memovox de 1953. Remise à Charlie Chaplin par le Canton de Vaud en cadeau de bienvenue, la montre et son histoire ont traversé le temps et se sont transmises de génération en génération en gage d’amour, depuis plus de 60 ans.
Cet hommage intimiste et élégant réalisé pour célébrer les 180 ans de Jaeger-LeCoultre vient d’être sélectionné par « The Shoot’s 11th Annual New Diretors Showcase », parmi plus d’une centaine de projets présentés.??