Déjà 8 ans que la manufacture suisse de montres Jaeger-LeCoultre est partenaire de la prestigieuse marque automobile Aston Martin, l’occasion était trop belle pour cet anniversaire de fêter cela avec la présentation d’un nouveau garde-temps inspiré du tout nouveau modèle Aston Martin présenté en juin dernier.
Le chronographe AMVOX7 tire son inspiration de la calandre de l’Aston Martin Vanquish en retranscrivant sur son cadran le dessin de sa grille d’aération. Dotée d’un boîtier en titane, cette montre de caractère propose l’affichage de la réserve de marche et un mode d’affichage à la perception instinctive.
Jaeger-LeCoultre nous présente ici un chronographe à déclenchement vertical, une innovation présentée par la marque en 2005 permettant le démarrage et l’arrêt du mécanisme de chronographe grâce à une pression exercée à 12h, une pression identique à 6 heures permettant la remise à zéro des aiguilles du chronographe…
Remplaçante de la fameuse DBS, Aston Martin a choisi de glisser sous le capot de la Vanquish un V12 superpuissant de 6 litres de cylindrée permettant de développer 565 ch, de passer de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes et d’assurer une vitesse de pointe de 295 km/h.
Le défi était donc de taille pour la manufacture Jaeger-LeCoultre qui se devait de doter son chronographe d’un « moteur » à la hauteur… Le choix s’est ainsi porté sur un calibre mécanique à remontage automatique 765 pour une fiabilité, une robustesse et une précision à toutes épreuves (28 800 alternances par heure et réserve de marche de 65 heures).
Je vous invite à découvrir le chronographe AMVOX7 en images et en vidéo ci-dessous ainsi que pour le plaisir la présentation bien sûr de l’Aston Martin Vanquish pour le plaisir des yeux, mais pas seulement…
Aston Martin Vanquish en images et vidéo…