Jaeger-LeCoultre roule en voiture électrique

La manufacture de la Vallée du Joux fait le choix de l’électrique pour préserver et minimiser son impact environnemental. Fortement impliqué depuis plusieurs années dans la réduction des différentes nuisances engendrées par la manufacture qui compte aujourd’hui 1 200 collaborateurs, Jaeger-LeCoultre compte désormais dans son parc automobile sa première voiture électrique.

Cette voiture sera à la disposition des services généraux, mais également des employés de la maison qui pourront ainsi découvrir les charmes de l’électrique. Après avoir institué le transport en commun par bus et incité au covoiturage dès 2007, des panneaux solaires font leur apparition en 2009 sur le toit de la manufacture (permettant de couvrir ses besoins en eau chaude et 1/3 de sa consommation électrique). La manufacture horlogère poursuit aujourd’hui ses efforts avec cette voiture électrique et l’arrivée prochaine de 3 places de parking équipées d’une borne électrique permettant le rechargement du véhicule durant la journée.

Voiture électrique Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre n’est pas la seule marque horlogère à s’investir dans l’électrique, déjà en début d’année, une autre marque de la Vallée du Joux, Audemars Piguet, mettait à disposition de ses collaborateurs 2 voitures électriques pour les trajets entre les différents sites de l’entreprise.

Voiture électrique Audemars Piguet

Dans un autre registre, la marque horlogère Tag Heuer a elle aussi investi dans l’électrique, mais pour un modèle quelques peu plus voyant… En 2010, la marque s’est en effet associée au constructeur automobile de moteurs électriques Tesla Motors pour présenter lors du salon automobile de Genève le roadster TAG Heuer Tesla. Pas sûr par contre que le roadster soit désormais à la disposition des collaborateurs de la marque…?

Le Roadster Tesla Tag Heuer

Arrière du Roadster Tag Heuer signé Tesla Motors

La Tesla Tag Heuer sur la route

Le meilleur des Montres de Luxe