Le Salon International de la Haute Horlogerie 2014 désormais terminé, il est temps de revenir en quelques vidéos et images sur les moments forts qu’a vécu la marque IWC. Cette dernière nous aura comme toujours fait rêver grâce à ses créations, mais également via l’univers qu’elle a su recréer autour d’elle durant ces 5 jours de salons.
Pour IWC, ce salon a démarré par un gala, « Inside the Wave », l’occasion pour la marque d’accueillir près de 800 invités dont certains grand nom connus du grand public comme Kevin Spacey, Ewan McGregor, Luis Figo, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Karolina Kurkova, Adriana Lima… et de leur faire découvrir l’univers des fonds sous-marins (aidé par la troupe du cirque du soleil), thème définit par la marque sur ce salon pour présenter sa nouvelle collection de montres de plongée Aquatimer.
Pour voir le diaporama du Gala IWC, c’est ici.
Si vous l’aviez loupe, n’oubliez pas la séance de rattrapage en vidéo de l’explication par le directeur créatif d’IWC Christian Knoop l’explication concernant le nouveau design de la collection de montres Aquatimer :
« La teinte plus discrète ainsi que l’organisation fonctionnelle du cadran renouent avec le look de la première Aquatimer de 1967. La lunette externe avec ses poignées encastrées légèrement arrondies s’inspire en revanche du légendaire design Porsche de l’Ocean 2000 de 1982. Le nouveau mécanisme de lunettes tournantes apporte un look raffiné à l’ensemble de la collection Aquatimer actuelle, malgré l’ajout d’une protection du système d’embrayage sur le côté gauche du boîtier. Les surfaces polies et satinées contribuent également à l’aspect sophistiqué des montres. Je me réjouis encore du fait que nous soyons parvenus à intégrer le matériau très attrayant et fascinant qu’est le bronze au répertoire de boîtiers d’IWC ».
Avec la sortie de la collection IWC Aquatimer, la marque n’a bien sûr pas oublié de nous proposer un petit film de présentation, une plongée au cœur de l’océan pour découvrir ses dernières créations. Un mini film à ne pas louper si vous n’avez pas le temps aujourd’hui de lire l’article au complet…
Les montres IWC Aquatimer du SIHH 2014 en vidéos :
IWC Aquatimer Chronograph Edition « Expedition Jacques-Yves Cousteau »
IWC Aquatimer Perpetual Calendar Digital Date-Month
IWC Aquatimer Chronograph Edition « Galapagos Islands »
IWC Aquatimer Deep Three
IWC Aquatimer Chronograph Edition « Expedition Charles Darwin »
IWC Aquatimer Automatic
IWC Aquatimer Automatic 2000
Les montres IWC Aquatimer du SIHH 2014 en images :
Montre Aquatimer Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois (réf. IW379401) d’IWC Schaffhausen?
Montre Aquatimer Deep Three (réf. IW355701) en titane?
Montre Aquatimer Automatic 2000 (réf. IW358002) d’IWC Schaffhausen?
Montre Aquatimer Chronographe Edition «Galapagos Islands» (réf. IW379502) d’IWC Schaffhausen
?Montre Aquatimer Chronographe Edition «Expedition Charles Darwin» (réf. IW379503) de IWC Schaffhausen
Montre Aquatimer Chronographe Edition «Expedition Jacques-Yves Cousteau» (réf. IW376805)?
?
Et sans oublier pour terminer la vidéo IWC du SIHH 2014, un condensé de l’univers IWC Aquatimer en 3 minutes…
C’est désormais terminé mais nous retrouverons sans aucun doute la maison horlogère IWC l’an prochain toujours à Genève pour l’édition 2015 du Salon International de la Haute Horlogerie ! Mais en attendant pour la marque, il faut désormais préparer le salon BaselWorld de Bâle, le salon à ne louper sous aucun prétexte pour les maisons horlogères de renom ! ?