La nouvelle Pilot’s watch Petit Prince d’IWC Schaffhausen

A l’occasion du 70e anniversaire de la célèbre nouvelle d’Antoine de Saint-Exupery « le Petit Prince », la manufacture horlogère IWC dévoile un nouveau garde-temps aux couleurs du célèbre petit héros blond.

Traditionnellement associée aux aviateurs, c’est tout naturellement que la Maison suisse a tenu à rendre hommage à l’un des plus célèbres explorateurs du ciel en annonçant deux éditions spéciales limitées de sa mythique Big Pilot Perpetual Calendar.

Ces déclinaisons de la Montre d’Aviateur se déclinent en deux versions d’exception : l’une composée d’un boîtier en or rouge montée sur un bracelet en cuir marron, baptisée  Perpetual Calendar Edition Big Pilot « Le Petit Prince«  (Ref. IW502802 ) et limitée à 270 exemplaires. La seconde version s’intitule Montre d’Aviateur Mark XVII Edition « Le Petit Prince«  (Ref. IW326506) et est composée d’un boîtier en acier inoxydable monté sur un bracelet en cuir marron et est limitée à 1000 exemplaires.

Montre IWC Petit Prince

Montre IWC Petit Prince

La version en or 18 carats du garde-temps intègre cadran au fond bleu nuit sur lequel sont représenté une lune et des étoiles, si présentes dans la nouvelle du Petit Prince. Au dos de ce garde-temps, le boîtier tout en transparence laisse apparaitre la mécanique du garde-temps et est agrémenté d’une gravure représentant le célèbre héros avec la mention « Le Petit Prince » ou « The Little Prince » en fonction de l’édition choisie.

A noter que cette version dorée est également l’une des premières créations d’IWC à afficher les phases de lunes.
Le modèle en acier présente également un cadran bleu nuit agrémenté d’une aiguille de secondes en forme d’étoile. Le dos du boîtier affiche également une gravure représentant le Petit Prince entouré de la mention « IWC Pilot’s Watch – Le Petit Prince – One out of 1000 ».?

Montre IWC Petit PrinceMontre IWC Petit Prince

Montre IWC Petit Prince

Montre IWC Petit Prince

Montre IWC Petit Prince

Le meilleur des Montres de Luxe