S’il y a bien un homme à connaître et que l’on repère rapidement lorsque l’on s’intéresse à la haute horlogerie, c’est sans doute Jean-Claude Biver, une personnalité charismatique du secteur ayant relancé la manufacture Blancpain en 1980, mais également travaillé chez Audemars Piguet et contribué au succès de Omega et plus récemment Hublot durant les années 2000.
Jean-Claude Biver est considéré part ses paires (à raison) comme un « as du marketing », mais plutôt qu’un long discours sur sa personnalité hors norme et attachante, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques reportages réalisés sur ce pro de la communication et sur sa passion pour les belles montres !
« 36 ans que je suis dans le métier, 36 ans de passion, 36 ans de savoir-faire, 36 ans de plaisir, 36 ans de travail accompli, pas toujours à la perfection, mais j’ai toujours essayé du moins, donc, c’est une grande histoire d’amour… »
« On vend du rêve, on vend de l’émotion, on vend du succès, on vend de la personnalité, parce qu’à travers une montre, on exprime sa personnalité puisqu’on choisit la montre comme on choisit ses habilles, on montre sa personnalité »
« En achetant Blancpain pour 18 000 francs… et en développant Blancpain, je n’ai rien risqué »
« On ne peux pas mener de front 3 marques si on a pas d’expérience, on ne peut pas mener de front 3 marques si on travaille pas vite, on ne peut pas mener de front 3 marques si on est pas visionnaire, on ne peut pas mener de front 3 marques si on n’a pas des équipes, j’ai tout ça ! »
« TAG Heuer, c’est une montre dynamique, une montre avant-gardiste, Zenith, c’est le El-Primero, le mouvement historique et Hublot, c’est la Fusion entre la tradition et le futur »
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Pour en savoir toujours plus sur Jean-Claude Biver, n’hésitez pas à consulter l’interview de monsieur Biver réalisée par MagMontres.fr !