Patek Philippe et Bell & Ross s’illustrent lors de la vente Only Watch 2013

Le 28 septembre 2013 s’est tenue la grande vente aux enchères caritative Only Watch 2013, organisée sous le haut patronage du Prince Albert II de Monaco.

Cet évènement d’envergure internationale réunissait en plein cœur de la Principauté 33 des plus grandes manufactures horlogères au monde. A l’occasion de cette soirée d’exception, chaque Maison de haute horlogerie proposait un modèle unique de garde-temps spécialement imaginé et conçu pour l’évènement.

Parmi les créations toutes plus élégantes et originales les unes que les autres, le garde-temps de la Maison Patek Philippe s’est superbement illustré en trouvant acquéreur pour le montant exceptionnel de 2,95M d’euros. Ce modèle unique baptisé Only Watch 2013 special Reference 5004T entièrement en titanium a été adjugé à un client Chinois dont l’identité reste secrète, au terme d’une course aux enchères acharnée par téléphone. 

Montre Patek Philippe Only Watch 2013 special Reference 5004T

De son côté, la manufacture Bell & Ross n’est pas en reste, puisque son somptueux coffret BR01 Flight Instruments s’est vendu au prix de 32 000 euros.

Bell & Ross : les montres Only Watch 2013

Bell & Ross : les montres Only Watch 2013

Les fonds collectés (5, 065 millions d’euros) pour l’ensemble des garde-temps vendus lors de cette vente aux enchères seront reversés au profit de a recherche contre la maladie de Duchenne.?

Le meilleur des Montres de Luxe