Le groupe Swatch, royaume des marques de montres de luxe

Multinationale fondée en 1983, l’entreprise Swatch Group est considérée comme la plus importante société d’horlogerie au monde.

Toujours en quête de progression internationale, la société Swatch Group est née d’une fusion entre deux importants groupes suisses spécialisés dans l’horlogerie : ASUAG et SSIH. Désormais coté au Swiss Market Index, le Swatch Group réunit en son sein certaines des marques de montres de luxe les plus prestigieuses classées en cinq gammes : la gamme d’exception telle que Breguet, celle de luxe & prestige comme Blancpain, Jaquet Droz et Omega, le haut de gamme à l’image de Longines et Rado, les milieux de gamme comme Tissot et Balmain et les entrées de gamme à l’image de Flik Flak.

En plus de sa branche luxe au succès mondial florissant, la société Swatch Group commercialise également des montres « entrée de gamme » sous la marque Swatch, considérée comme l’une des montres « ludiques » les plus vendues au monde.

La Swatch, petite montre en plastique composée d’une trentaine de pièces d’horlogerie connait un franc succès auprès des enfants, des adolescents et des jeunes adultes, mais également auprès des sportifs amateurs qui cherchent une montre de loisir résistante, étanche et ludique.

Montres Swatch

Réunissant plus de 19 marques, le Swatch Group affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards d’euros pour une production de garde-temps compris entre 40 000 et 45 000 pièces pour la haute horlogerie, 30 000 pièces pour les gammes luxe & prestige, et entre 750 000 et 850 000 pièces pour le moyen de gamme.?

Marques du groupe Swatch

Le groupe Swatch en Bourse

Groupe Swatch

Le meilleur des Montres de Luxe