Le 28 septembre 2013 se tiendra un événement d’envergure pour le monde horloger : la grande vente aux enchères Only Watch 2013 organisée dans la principauté de Monaco sous le haut patronage du Prince Albert II de Monaco. Cette vente organisée en faveur de la recherche sur la myopathie de Duchenne réunit 33 des plus grandes manufactures horlogères, à l’image de la Maison De Bethune.
A l’occasion de cette manifestation d’exception, la manufacture suisse a dévoilé le garde-temps spécialement conçu pour l’événement la « Skybridge MC Platine ». Ce garde-temps hors du commun composé de platine, de titane et d’or blanc présente un cadran bleu nuit incrusté de diamants, le tout monté sur un bracelet en cuir noir.
Réalisée en un exemplaire unique, cette montre présente une particularité notable : les diamants incrustés sur la cadran représentent la carte du ciel tel qu’il était au soir du 19 novembre 1857, jour où le Prince Charles III a instauré le jour de la fête nationale monégasque.
Lors de son ascension sur le trône en 2005, le Prince Albert II a tenu à maintenir ce jour de fête pour rendre hommage à la mémoire de son père. C’est à présent la manufacture horlogère De Bethune qui rend hommage au Prince en lui dédiant à son tour une création d’exception. ?