[dropcap type= »3″]C[/dropcap]oup de tonnerre en février 2012 dans l’univers de l’horlogerie de luxe ! Alors que l’on croyait que la maison horlogère Hublot avec sa « 5 millions de dollars » présentée en 2012 allait rester pendant quelques années détentrice du titre d’horloger de la marque ayant réalisée le garde-temps le plus cher du monde, le joailler Mouawad a présenté la « Snow White Princess Diamond Watch »… et ensuite tout a encore changé et le classement des montres de luxe les plus chères du monde a évolué…
La montre de la maison Mouawad, proposée au prix de 6,8 millions de dollars n’est donc resté que peu de temps au sommet de « la pyramide horlogère » ! A l’image de la montre « 5 millions » de Hublot, cette montre est une pièce exceptionnelle, une œuvre joaillière composée de 109 grammes d’or et de 223 diamants représentant 106.93 carats ! Le prix de cette montre, validé par le Guinness Book des records, fait de Mouawad un multirécidiviste, la marque ayant en 2011 présenté le sac à main le plus cher du monde (3,8 millions de dollars).
C’est au Quatar, durant la « Doha Jewelry and Watch Exhibition » que la « Snow White Princess Diamond Watch » a été présenté au poignet de Natalia Glebova, ancienne Miss Univers et actuelle mannequin.