En 1977, Bvlgari présente la montre Bvlgari-Bvlgari nouvellement conçue et qui succède à la série limitée Bvlgari Roma lancée en 1975. A l’occasion des 130 ans de la Maison italienne, les maîtres-horlogers de la manufacture suisse rendent hommage à la marque avec une série commémorative du célèbre garde-temps, Bvlgari Roma. Dans la pure tradition du modèle d’origine, le boitier rond de 39 mm à la lunette gravée de l’inscription identitaire « BVLGARI ROMA », est d’une éternelle sobriété et d’une étonnante modernité quasi-architecturale.
L’insertion de céramique noire sur la couronne propulse le design classique dans l’ère du temps, comme pour mieux faire le lien entre mémoire et imagination. Bvlgari invente au présent, cultivant son passé, avec la maîtrise des savoir-faire ancestraux et des techniques les plus actuelles.
Trois versions de ce modèle sont proposées, chacune à 130 exemplaires en référence à cette année anniversaire. L’une en or blanc avec un cadran laqué bleu intense aux index rhodiés sur bracelet cuir bleu marine. Les deux autres en or rose, ornées d’un cadran laqué blanc ou noir, ponctués d’index traités à l’or rose, sur cuir marron.?